AC-DC= Quel PickUps?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Soulman a écrit :
tu prends une Gibson SG que tu branches dans un marchall lamp et c'est tout , maintenant il ne te reste plus qu'à jouer comme Angus

Le son AC/DC, c'est que le son d'Angus pour toi?
C'est vraiment dommage que Malcolm soit eclipsé par son frère...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Boris59
Doc Loco a écrit :
Ahura a écrit :
Marshall OU Mesa

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et c'est reparti pour un tour . Angus n'a, semble t'il (car tout ne repose que sur une seule photo qui circule sur le net depuis des années), essayé autre chose que ses Marshall qu'à l'occasion de la tournée Razor's edge (leur moins bonne d'ailleurs de l'avis de beaucoup); dès la suivante il est bien vite retourné à ses amplis de prédilection .

Pour avoir eu un préampli Mesa Studio preamp, il y'a effectivement moyen, en triturant les nombreux paramètres, équalizers etc ..., d'obtenir un son "Angus Young" tout à fait honorable.
Maintenant, ce son, je l'ai direct en me branchant dans mes Marshall, y'a pas à tortiller du fion .

dit moi doc , tu as déjà regardé donnington ???

regarde le bien , on voit a un moment ce fameux mesa boogie

tu appel ça une mauvaise période ?? ben purtant putin de son qu'ils ont sur ce live !!!
Doc Loco
Boris59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ahura a écrit :
Marshall OU Mesa

Et c'est reparti pour un tour . Angus n'a, semble t'il (car tout ne repose que sur une seule photo qui circule sur le net depuis des années), essayé autre chose que ses Marshall qu'à l'occasion de la tournée Razor's edge (leur moins bonne d'ailleurs de l'avis de beaucoup); dès la suivante il est bien vite retourné à ses amplis de prédilection .

Pour avoir eu un préampli Mesa Studio preamp, il y'a effectivement moyen, en triturant les nombreux paramètres, équalizers etc ..., d'obtenir un son "Angus Young" tout à fait honorable.
Maintenant, ce son, je l'ai direct en me branchant dans mes Marshall, y'a pas à tortiller du fion .

tu appel ça une mauvaise période ?? ben purtant putin de son qu'ils ont sur ce live !!!

Question de goût . Tu fais sans doute partie de ceux qui préfère le son de cette période à celle de leur première période (on va dire jusqu'à Back in black inclu). Moi c'ets l'inverse, je trouve qu'ils n'ont jamais aussi bien sonné que sur Powerage ou Let there be rock.
Mais même pour les périodes plus récentes, je préfère le son du No bull au Donnington. Chacun ses préférences .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbangus
  • Special Méga utilisateur
ANGUS IS MY GOD!!!!!!!!!!!!!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
TheMighty_Angus
Doc Loco a écrit :
Boris59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ahura a écrit :
Marshall OU Mesa

Question de goût . Tu fais sans doute partie de ceux qui préfère le son de cette période à celle de leur première période (on va dire jusqu'à Back in black inclu). Moi c'ets l'inverse, je trouve qu'ils n'ont jamais aussi bien sonné que sur Powerage ou Let there be rock. Mais même pour les périodes plus récentes, je préfère le son du No bull au Donnington. Chacun ses préférences .

Quels albums mon ami ! Ca pour arracher le slip j'ai guère trouvé mieux.
Je rejoins totalement ton avis en ce qui concerne le son AC/DC.
La période Bon Scott est pour moi la meilleure (un pti clin d'oeil à Brian pour back in black tout de même ).Quel son !

En ce moment sur guitare électrique...