AC DC reglage

thunderstruk
voila alors je sais pas si c'est le bon forum mais c'est pas grave jorai bien voulu le mettre dans ''techique'' mais il est pas aussi frequenter que celui la:

voila alors grand classik de la guitare oblige
jveu commencer a jouer des solos d AC/DC (thunderstruck jadorerai le jouai) mais je joue aussi dotre musik d eux comme highway to hell back in black ...
donc j'ai un marshall MG100DFX et une tele '52
jorai voulu connaitre les reglages (a peu pré) q Angus young utilise au niveau de lampli comme il utilisé un marshall on a des chance de se raprochai un petit peu de son son (je sais c'est pa un marshall lampe et il est souvent critiquer cet ampli mais je laime bien ! lol)
alors voila
principaux reglage d Angus Young ??

merci
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
thunderstruk
S IL VOUS PLAIT (pardon javai oublier sa alors que c'est le plus important)

ou sinon VOS reglage qui se raproche du son
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 27 Janv 2005, 22:29
Tu mets pas trop de disto (5 à 7), beacoup de médium (9) assez de treble (7) et pas beaucoup de basse (3-4). Moi c'est comme ça que je fais à peu près et ça sonne bien.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Janv 2005, 22:50
Angus a presque pas de disto.. c'est quasiment un son clair, mais ampli a fond, ce qui fait cruncher lla section de puissance. comme t'a pas de lampes, bah mets un poil de disto, des médiums et joue FORT !
Ouin ouin74
remayz a écrit :
Angus a presque pas de disto.. c'est quasiment un son clair, mais ampli a fond, ce qui fait cruncher lla section de puissance. comme t'a pas de lampes, bah mets un poil de disto, des médiums et joue FORT !

Pas mieux !!!

L'ampli c'est bon mais avec une Tele je suis pas sur que tu arrive au meme son je mettrai pas mal de disto genre "crunch" histoire de se rapprocher du son.

(si tu pouvais écrire un peu mieux aussi ce serai gentil... )
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 28 Janv 2005, 02:01
Si je puis me permettre, joues bien sur les aigus et les mediums. Fais aussi attention à la disto avec les Marshall DFX (parfois j'ai un peu de mal), tout dépend du niveau de sorties de tes micros.
Voilà!
Tele@Fender
remayz a écrit :

ouais mais non...

sur highway to hell (l'album) et back in black, et bcp d'albums qui ont suivi, il avait découvert le gain hein, y'a pas mal voire bcp de satu (mais c'est pas une satu metallica, soyons clairs), c'est depuis hard as rock qu'il est revenu vers un son plus clair un peu comme à leurs débuts...
bref, faut un réglage où c'est l'attaque qui fait cruncher, et un où ça sature bien comme il faut.
thunderstruk
alors si jai tout compri comme il nutilise pas (trop) de disto si je met mon 100dfx en FDD (simulation lampe) et que je me met en clean mais en activivant le ''crunch'' avec les reglages quon ma indiqué je me raproche de SON son ?? lol

en passant:
je dis respect a M. ANGUS YOUNG pour lintro de thunderstruck en ''hammer'' lol!!!
putain et o fait niveau difficulté thunderstruck c'est gerable ou pas? (le solo surtout) moi cette chanson je ladore et jaimerai beaucoup la joué

merci
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Janv 2005, 19:43
Salut !
Meu non le solo est bien gerable t'inquietes ! Il est assez varié comme tout solo de AC/DC mais assez simple je trouve .
(l'intro est en pull of surtout mais on s'en fout bien)
Pense a mettree la position micro chevalet , un bon gros gain a fond , et a toi l'amerique !
Pour les zik comme back in black , TNT , Highway to hell , elles sont tres simples d'acces et leurs soli sont pas exceptionellement dur !

EDIT : je deconnais pour les pull of c'était pour faire mon ptit emmerdeur qui en sait plus que tout le monde !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
thunderstruk
oui bon pull of c pareil lol ta compri et c'est deja sa ! lol
bon et bah moi je dis ya plus qua bosser thunderstruck alors ...
lol
euuh en passant ta pas un site internet ou il y aurai les tabs de thunderstruck ? bon je sais on le trouve partout mais un site ou la qualité de la tab sortirai du lot lol
merci
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Janv 2005, 19:49
Ah bas dsl non !!
Moi ce serait guitar pro et My Songbook mais c'est pas la bonne version et le solo est bizarre8O . Je l'ai juste en imprimé chez moi désolé et je possede pas de scanner (on est a la campagne c'est deja trop moderne !)
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 28 Janv 2005, 19:49
Angus il utilise plutot un overdrive nan ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Janv 2005, 19:50
ZinZin a écrit :
Angus il utilise plutot un overdrive nan ?

Ouais je pense bien , vu que le son est pas assez ... comment dire ... "rond" pour une disto .
Tele@Fender
y'a pas d'effet ni de distos, c'est la satu de l'ampli (à part d'obscurs albums pourris des 80's)

et sinon, l'intro de thunderstruck, il l'a faite en pull sur le clip pour se la péter, mais ça n'a jamais été fait autrement que "normalement", que ce soit sur l'album ou en live. faut ouvrir les oreilles
thunderstruk
Tele@Fender a écrit :
y'a pas d'effet ni de distos, c'est la satu de l'ampli (à part d'obscurs albums pourris des 80's)

et sinon, l'intro de thunderstruck, il l'a faite en pull sur le clip pour se la péter, mais ça n'a jamais été fait autrement que "normalement", que ce soit sur l'album ou en live. faut ouvrir les oreilles

ok ok dacord
parce que didons la jétai resté cloué devant l'écran !
lol c'est quan meme pa donné a tt le monde de faire sa !
mais sa n'enleve rien au fait que se soit un grand guitariste quand meme
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX

En ce moment sur guitare électrique...