Accessoire Inconnu ?

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 1 an environ donc autant dire que je débute.

J'ai remarqué il y a quelques jours au cours d'une émission de variété un accessoire.

Je m'explique :

Un artiste chanté et joué de la guitare acoustique en même temps. Sauf que sur sa guitare figurait comme un cache placé au niveau du trou de la "rosace". Par conséquent, on n'apercevait plus le trou qui est habituel visible.

Comment s'appelle cet accessoire surtout quelle est son utilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
acoustic91
Salut
c'est un feedback buster (ça coute 15 euros) et ça permet de "reculer" un peu le moment à partir duquel la guitare va "larsenner".On gagne donc 2 à 3 bonnes unités de volume en amplification avec cela.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je crois savoir ce que c'est "larsenner" (par exemple le bruit que fait un ampli quand on approche le micro ...) Mais pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ?

Par ailleurs, cet accessoire pourrait il mettre utile si dans l'avenir j'utilisais un home studio pour enregistrer des pistes de guitare ? (en sachant que je relierai ma guitare acoustique directement sur le home studio).

Est-ce que ce feedback permettrai d'avoir un son plus net , plus clair enfin de meilleure qualité ?

Je vous remercie encore par avance.
acoustic91
exact quant à ta definition du larsen.
Pas obligatoire en home studio car par exemple en jouant au casque il n'y a jamais de larsen possible.
Non , enfin rien à voir avec la qualité de son : aucune influence là-dessus.
Ok très bien je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
acoustic91 a écrit :
Salut
c'est un feedback buster (ça coute 15 euros) et ça permet de "reculer" un peu le moment à partir duquel la guitare va "larsenner".On gagne donc 2 à 3 bonnes unités de volume en amplification avec cela.

6€ chez un revendeur non arnaqueur Et un original lol
Gourou018