Accessoire Inconnu ?

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 1 an environ donc autant dire que je débute.

J'ai remarqué il y a quelques jours au cours d'une émission de variété un accessoire.

Je m'explique :

Un artiste chanté et joué de la guitare acoustique en même temps. Sauf que sur sa guitare figurait comme un cache placé au niveau du trou de la "rosace". Par conséquent, on n'apercevait plus le trou qui est habituel visible.

Comment s'appelle cet accessoire surtout quelle est son utilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
acoustic91
Salut
c'est un feedback buster (ça coute 15 euros) et ça permet de "reculer" un peu le moment à partir duquel la guitare va "larsenner".On gagne donc 2 à 3 bonnes unités de volume en amplification avec cela.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je crois savoir ce que c'est "larsenner" (par exemple le bruit que fait un ampli quand on approche le micro ...) Mais pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ?

Par ailleurs, cet accessoire pourrait il mettre utile si dans l'avenir j'utilisais un home studio pour enregistrer des pistes de guitare ? (en sachant que je relierai ma guitare acoustique directement sur le home studio).

Est-ce que ce feedback permettrai d'avoir un son plus net , plus clair enfin de meilleure qualité ?

Je vous remercie encore par avance.
acoustic91
exact quant à ta definition du larsen.
Pas obligatoire en home studio car par exemple en jouant au casque il n'y a jamais de larsen possible.
Non , enfin rien à voir avec la qualité de son : aucune influence là-dessus.
Ok très bien je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
acoustic91 a écrit :
Salut
c'est un feedback buster (ça coute 15 euros) et ça permet de "reculer" un peu le moment à partir duquel la guitare va "larsenner".On gagne donc 2 à 3 bonnes unités de volume en amplification avec cela.

6€ chez un revendeur non arnaqueur Et un original lol
Gourou018
pourrais-je avoir un peu plus de renseignements quant à son utilité ? Je vais bientôt mettre un micro sur mon acoustique et acheter un ampli acoustique, et donc je suis en train de me demandé si je ne devrais pas en acheter un...
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Gourou018 a écrit :
pourrais-je avoir un peu plus de renseignements quant à son utilité ? Je vais bientôt mettre un micro sur mon acoustique et acheter un ampli acoustique, et donc je suis en train de me demandé si je ne devrais pas en acheter un...

Les réponses sont au dessus et je pense qu'au vue de l'investissement que ça représente, même si tu ne t'en sers pas, ce ne sera pas la fin du monde
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Deubeuliou a écrit :
Gourou018 a écrit :

Les réponses sont au dessus et je pense qu'au vue de l'investissement que ça représente, même si tu ne t'en sers pas, ce ne sera pas la fin du monde

tada... 6€ c'est 6€ quand même hein
dire qu'à l'époque on aurait parlé de 40 balles
The Beatles Forever
acoustic91 a écrit :
Salut

C'est un BOUCHON DE ROSACE - 8 Euros , pas plus.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
par contre, certains amplis pour électro-acoustiques possèdent un anti-feedback incorporé très efficace, le Laney LA 65C par exemple !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Acidjames
j'ai vu un guitariste chez RayCokes qui avait mis un CDR comme feedback buster

6euros > non 10 centimes ^^
to here knows when
nos_mains
L'anti feedback des amplis supprime une ou plusieurs fréquences du signal et altère donc le son de la guitare.
Le Hole-cover comme on l'appelle également ici ou là, ne modifie pas le son electro de la gratte et diminue le son acoustique. Ce qui de plus est pratique lors d'un mixage : ça permet de n'entendre que le son que les gens entendront !!

Voila pour ma contribution à la discussion
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...