Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage butler

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma première 12 cordes, en bon fan de Butler, je souhaite avoir des infos sur l' accordage.
Sur une 6 cordes, pas de problemes' CGCGCE.
Sur la 12, plus compliqué. J'ai essayé C( à l'octave), C,G( à l'octave),G,C( à l'octave), C,G( à l'octave),G,C,C,E,E. Ça sonne pas terrible.
Merci.
The Trout
C'est pourtant ce qu'il fait, à part qu'il ne double pas le sol (11 cordes). Il faut peut-être choisir un tirant plus costaud?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cg.lutherie
exact, le sol à l'octave est beaucoup trop tendu avec cet accordage, du coup il casse.

j'ai un client qui joue sur cet accordage, on a été obligé de lui faire une folk sur mesure en multiscale pour qu'il ai un son propre et juste sur toute la tessiture avec un jeu 12c "classique" light.
la bête en question ici :
https://www.facebook.com/Mamad(...)eater

si tu veux une belle sonorité tu risque de devoir te monter un jeu de corde quasi à l'unité. (ce que mon client faisait avant sa folk sur mesure).
Merci pour vos réponses.
Je trouve que les aigus sonnent plus que les graves...
C'est ma première 12 cordes , je suis un peux dans l'inconnu.
Cg. Te souviens tu des cordes que montait ton client?
Merci.
cg.lutherie
non mais je sais qu'il gratte fort, du coup il avait monté des cordes graves assez balaise, du 54 ou plus.
par contre en montant plus gros, ta corde est plus tendue, ok, mais aussi plus lourde, et suivant l'action que tu as sur ta gratte ça peut vite poser d'autre soucis.

et il faut aussi faire gaffe à ne pas trop tirer sur une folk si elle n'est pas prévue pour, au risque de vois la table se déformer.
Merci pour les conseils, je prend note.
Je vais tenter de faire au mieux.😉

En ce moment sur guitare acoustique et électro...