Accordage .. comment choisir??

tranber57
voila ma question est simple : par rapport a quoi doit -on choisir son accordage ds un groupe? quels sont les criteres qui rentrent en ligne de compte? commeetn savoir quoi!!
tranber57
ouasi ca d'accord masi ds ce cas pourquoi y'en a qui se mettent en un ton en dessous en drop C B ou meme A a quoi on vois l'accordage le plus adapté?
cryfingers
le drop c'est juste la 6 eme corde

exemple:

je m'accorde normalement avec mon petit accordeur.
Puis un jour je me dis : tiens je veux faire du metal.

Et bien je vais déssérer ma corde de mi grave pour la faire passer en re.

mais maintenant, pour que tu comprenne il faut que tu ai une idée de ce qu'est la rythmique du metal: le genre de jeu.

pour cela regarde les concerts (divx, dvd, videos)etc....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
L'accordage dépend du morceau, si tu joue la mélodie !
De la gamme choisie si tu joue un accompagnement.
Ou d'une astuce que t'aurais trouvé pour mieux sentir le truc que tu joue !
Un exemple:
Un accompagnement en accords de puissance en open de la: tu n'as que des barrés sur les 3 cordes graves: facile ! Et super pour le slide

Une règle: COMPRENDRE l'intérêt de ton changement d'accord ! A partir de là, tout est possible, ne pas se faire chier, le vrai truc c'est de jouer juste ! Le drop D des musiciens de heavy est parfois bien usurpé !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
justman76
on oublie peut etre les accords ouverts, très utilisé en picking en acoustique, qui amene à des sonorités merveilleuses, et là, on ne joue plsu sur le meme instrument....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
__nirvanien__
j'aime pas accorder trop bas ça fait des cordes toutes "molles"... mais pour répondre à ta question, ça dépend du style de jeu...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
maxsauzaie
il suffit de changer de tirant .
tranber57
Citation:
drop c'est juste la 6 eme corde

exemple:

je m'accorde normalement avec mon petit accordeur.
Puis un jour je me dis : tiens je veux faire du metal.

Et bien je vais déssérer ma corde de mi grave pour la faire passer en re.

mais maintenant, pour que tu comprenne il faut que tu ai une idée de ce qu'est la rythmique du metal: le genre de jeu

non mais tt ca je le sais je susi actuellement en drop B masi j'aimerais savoir si y'"a un moyen de savoir si lk'accordage que j'utlise est bien adapté a ce que je fait!! par exemple pourquoi tel ou tel chanson est accordée en D par exemple alors que su l'album els autres chansons sont en E... pourquoi tel groupe qui joue par exemple en C ne joue pas en D quels sont les motivations de l'accordage??? mis a part avoir un son plus grave et vice et versa? comùmetn on choisi l'accoradage ki correspond mieux a son groupe quoi!!!
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Bah déjà un avantage du Drop, c'est que ça permet juste de jouer plus vite les powerchords qu'on fait en accordage standart

Donc rythmique pour rapide et plus facile à enchainer...

Mais bon, rien ne vaut un accordage standard (éventuellement descendu d'un ton)
  • Publié par
    darkfa
    le
Moi je suis accordé en ré (toutes mes cordes sont descendues d'1 ton et cela me donne donc Ré-Sol-Do-Fa-La-Ré) Je trouve cela très comfortable. J'emploie des cordes Dean Markley 10-46.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
bah le seul intérêt de descendre d'1 ou plusieur ton (hors drop) c'est de jouer plus grave. c'est du ressenti c tout, y'a pas de lois pour ca,par ex tu peu très bien jouer Sad but True en standard mais en D elle a plus de patate cet song c'est tout...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Droopy22©®
j ai passer mon ESP en D F bB bE G C en 12/54, ca avoinne severe les cordes sont pas trop mol (mais c est enorme)
powerchords en palm mute c est tremplement de terre

en fait c est venu naturellement
j allais pas souvent dans les aigu et j ai toujours voulu acceder a des notes plus grave pour les grosse rythmique qui arrache meme l asphalte
donc passage en Re avec du 10/46, ca devenai mou et le Drop D je trouvais pas ca genial, meme le Re c etait pas assez grave
passage en Do ca ratisse les tympans
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
arckeron
Je me pose aussi cette question. Je pense que le mieux pour y repondre et de voir, avec ton chanteur, les tonalites dans lesquelles il est le plus alaise.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Droopy22 a écrit :
j ai passer mon ESP en D F bB bE G C en 12/54, ca avoinne severe les cordes sont pas trop mol (mais c est enorme)
powerchords en palm mute c est tremplement de terre

en fait c est venu naturellement
j allais pas souvent dans les aigu et j ai toujours voulu acceder a des notes plus grave pour les grosse rythmique qui arrache meme l asphalte
donc passage en Re avec du 10/46, ca devenai mou et le Drop D je trouvais pas ca genial, meme le Re c etait pas assez grave
passage en Do ca ratisse les tympans

C'est quoi cet accordage custom!
Déjà tu l'as donné dans quel sens?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...