Accordage difficile

wardog34
salut a tous

je vien tout juste d'avoir ma premier gratouinette electrique et donc comme toute gratte il faut l'accorder !
Mais je l'accorde puit je fait 1 ou 2 accords et hop sa change direct et je doit reaccorder !!

Alors est ce que c'est normal parce que elle est neuve ou alors je mi prend comme un naze ?

Merci

Matth
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Hello

En premier lieu il faut vérifier si les cordes ne se chevauchent pas sur tes mecaniques. Ensuite il faut bien vérifier qu'il n'y a ni trop de tours, ni pas assez (en général sur mes guitares je fait 3 tours sur les cordes les plus fines et 2 tours sur Mi grave et La)

Et pour finir, lorsque tu as monté tes cordes correctement, pince les vers la douzième frette et tire dessus, ça va les caler. Tu joue un peu, tu fait quelques bend de 1 ton ou 2 tons sur chaque corde, tu te réaccorde et après... tu devrais pas être trop mal!

Perso je procède comme ça et mes guitares tiennes bien l'accordage!
Fender addict...
wardog34
ok merci

Mais c'est pas apres un changement de cordes vu que je vien de l'avoir et les cordes sont bonnes !

Mais je vais tenter ta technique , elle ma l'air au poil

Merci

Matth
Airlinedlx
Si les cordes n'ont pas été jouées, c'est normal, après une petite heure de jeu tu devrais moins avoir de problème. Joue des gros accords comme un bourrin ça ira plus vite ;D
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Elle est neuve ta guitare?
Parce que j'ai teste uen vieille guitare ou les clefs etaient pas mal abimes et la guitare se desaccordait assez vite.
Si y'a un vibrato ca peut egalement venir de la...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Peut être que tes cordes sont nazes même si tu viens juste d'avoir ta guitare. Les cordes d'origine sont parfois rincées lors de la réception de la guitare !
'scuse me while I kiss the sky
wardog34
ok je vais regarder tout sa

Merci
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Comme c'est ta première gratte, je suppose que tu n'as pas acheté du haut de gamme, alors je te conseille de Contrôler le réglage de ton chevalet(si tu ne l'a jamais fait retourne au shop où tu as acheté la gratte ils te le feront gratos"normalement"). Le chevalet n'est pas toujours bien règlé sur les gratte de moyenne gamme. Si celui ci n'est pas bien règlé, tu auras beau tourner tes mécaniques dans tous les sens, dès que tu joueras plus haut sur ton manche elle sonnera toujours faux, un bon réglage des diapasons sur tes cordes et tu ne reconnaitras pas ta gratte
Le conseil de tirer sur tès cordes pour les détendre quand elles sont neuves est très bien aussi (ne tire pas trop fort quand même )
Rock'n'Roll bordel!
wardog34
je me suis acheter une ibanez SA260FM neuve et il me la regler ( normalement ) donc a mon avis c'est que les cordes sont neuves donc toute tendu ou alors je ne c'est pas accorder une electrique lol mais je pense que c'est areil que une acoustique ?

Merci
metallik3
Même si c'est lisible, les fautes sont vraiment affligeantes !

Sinon pour ta guitare, change de cordes (on sait jamais), vérifie les mécaniques, tire sur tes cordes pour bien les tendre et réaccorde bien totalement la guitare.

A part ca, on peut pas faire grand chose.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
wardog34
merci grand proff

En ce moment sur guitare électrique...