Accordage droppé (qu'est ce???)

tomriffmaniac
je voudrais savoir si les accordages en drop sont standart mais baissés (ex ré sol do fa# la ré)
ou est ce autre chose??
merci
tomriffmaniac
personne ne sais?????????????
sa m'étonne quand même sa serrais vraiment sympa de me répondre merçi
Stratocasteph
L'accordage standard : E A D G B E
Accordage Drop D : D A D G B E

La corde de Mi Grave est donc baissée d'un ton, et devient un Ré. Les autres cordes restent accordées de la même façon.
Ericaster
Alors, exemple:

Drop D, tu baisses donc ton mi grave en ré, et tu ne touches pas au reste soit ADGBE

En open tuning, tu accordes de façon à ce que les toutes les cordes jouées à vide forment un accord:
Open D: DADF#AE
Open G : DGDGBD
Etc...

Donc en open tuning, il suffit de barrer avec un doigt pour changer d'accord, très utile pour le jeu au bottleneck en particulier, ou pour le blues en général...
"My baby wants to rock'n'roll..."
tomriffmaniac
merci beaucoup
donc c'est l'accordage utilisé par system ( en drop c )
et quelles sont les meilleures cordes pour ce type d'accordage?????
j'utilise des skulls
Antickriszt
thr78 a écrit :
c'est pour les fainiants

tu parles des mecs qui ont pas la foi d'ouvrir un dico pour voir comment s'écrit feignant ?

sinon bha... ouais, ça facilte carrément la tache pour certains morceaux, pourquoi s'en priver ?
c'est sur que ne jouer qu'en accord ouvert peut paraître somme toute assez réducteur... mais bha, il n'y a rien de mal à l'utiliser de temps en temps...

par contre pour le dropped, ça sert à quoi ?
peut on avoir un dropped fa par exemple ? (+ un demi ton)
It ain't over !
tomriffmaniac
ben en tout cas ça rends le jeu plus rapide
on peu se lacher a la main droite étant donné qu'on a pas besoin de se prendre la tête a la main gauche

En ce moment sur guitare électrique...