Accordage en do

• Publié par
    Mehtnak
    le
Salut, je souhaiterai passé d'un accordage standart (donc mi) a un accordage en Do .
J'ai essayer de m'y accorder avec un vieu jeu de corde de 10-52, mais la corde de 52 s'effilochai et je voi pas vraiment pourquoi donc je vais me racheter un jeu ^^

Je voulai savoir quel tirant de corde je devais prendre, et quel reglage aurai-je a faire ?
sachant que j'ai une lag ak-200 avec un vibrato flottant
yop
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Peut être parceque tu y a monté un vieu jeu justement, tu ne penses pas?...

Pour le tirant le 10/52 est bien oui.

Et enfin, méfie toi du vibrato flottant, faudra surement le rerégler.
  • Publié par
    Mehtnak
    le
Il etait vieu, mais quand meme pas enormement, sa fesai 3/4 moi que le jeu trainai ds un tiroir seulement .

Un camarade guitariste m'avait pluto conseiller du 12/56, mais il ma dit aussi que les corde serai moin souple, c'est quoi sui est le mieu ? souple ou pas souple ?
yop
MysticalPotatoe
si tu veux t'accorder en Do, c'est pas pour faire la lopette, nan ?
si tu veux jouer des trucs brutaux, fais le jusqu'au bout, avec un tirant de brute ^^
nan plus serieusement, si tes cordes sont toute molles, t'aura pas trop de dynamique, pas trop de... de patate, quoi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
r1
  • Publié par
    r1
    le
10, ca me parait fin pour du Do... Tente 11 ou 12...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
12 /56 c pas mal, c'est ce que j'ai en si mais je trouve ça léger, pour du do je crois que c parfait, après tout dépend de la gratte et de ton tirant en standard
  • Publié par
    Mehtnak
    le
Citation:
si tu veux t'accorder en Do, c'est pas pour faire la lopette, nan ?
si tu veux jouer des trucs brutaux, fais le jusqu'au bout, avec un tirant de brute ^^

C'est pour faire du death melodique, donc brutal, mais pas à l'extreme ^^
Si je prend du 12/56, ca va pas etre chaud pour les bends et compagnie ??
yop
painkiller
Essaye sur du 11/70 GHS Zakk Wylde, GROS SON ASSURE ! mais destiné aux brutes seulement.
heraclesss
Pour m'accorder en Do, j'utilise du 12-54 Dean MArkley pour les manches de type Fender, et les manches de type Gibson le même jeu, mais je remplace la 54 par 58...

Citation:

C'est juste la corde de Sol qui est filée, qui est un peu plus dure ... sinon ça passe très bien.
oki ^^ merci pour les conseil, je vais resté sur du 12-56 donc ^^ voila voila ^^
yop
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
heraclesss a écrit :
Pour m'accorder en Do, j'utilise du 12-54 Dean MArkley pour les manches de type Fender, et les manches de type Gibson le même jeu, mais je remplace la 54 par 58...

Citation:

C'est juste la corde de Sol qui est filée, qui est un peu plus dure ... sinon ça passe très bien.

je joue sur 12/56, le sol n'est pas filé (earny ball)
Juste une dernière question, les corde, il faut les changer une par une ou je les enleve toute puis je les changes ? Il me semble que j'avais effectuer la 2eme methode sur une ancienne gratte, et j'ai abimé la viserie (enfin les trou de vis pluto) du vibrato flottant
yop
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
change les cordes une par une .

Sinon pour les accordages bas tu as les cordes skull strings qui sont très bien et qui sont spécialement adaptées au drop D et au drop C
Moi je j'utilise le Drop C regular pour un accordage CGCFAD et c'est pas mal. Autrement si tu veut etre encore plus precis prend du 11-70 et la ca paye mais fo aimer les strings bien tendus.

Ne pas oublier de faire régler le manche et le vibrato en conséquence
Je n'est pas l'intentien de Dropper ^^
Si je vais acheter les cordes et que j'amenne ma gratte , vous croyez que le vendeur va me les changer et me faire les reglage ?? :p (faut pas abuser je crois)
yop
heraclesss
bien sûr qu'il va le faire ..... moyennant des euros !!

En ce moment sur guitare électrique...