Accordage en si

en fait, j'aurais aimer remplacer les cordes d'une guitare six-cordes
avec les 6 cordes les plus graves d'une 7 cordes c'est-a-dire - si mi la ré sol si - (donc les cordes changés aurait un diametre superieur a celle d'origine)

y'a-t-il des précautions, des reglages a effectuer pour ce genre de manipulation?
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Halloween Jack a écrit :
en fait, j'aurais aimer remplacer les cordes d'une guitare six-cordes
avec les 6 cordes les plus graves d'une 7 cordes c'est-a-dire - si mi la ré sol si - (donc les cordes changés aurait un diametre superieur a celle d'origine)

y'a-t-il des précautions, des reglages a effectuer pour ce genre de manipulation?

Si tu as une guitare à chevalet fixe et si tu gardes cet accordage, la tension ne sera pas bien supérieure à celle d'un jeu classique... Il ne devrait pas y avoir de soucis (excepté peut-être la taille des encoches du sillet ? sur la mienne, une corde de 52 rentre sans soucis... donc ça devrait passer !)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
un 13-56 en si a presque une tension comparable à un 9-42 en mi.
Je le trouve même un peu plus mou.
Prévois un réglage des harmoniques, et peut être un petit réglage manche.
Si tu as un floyd, le réglage ne sera pas énorme.

M'enfin, pour du si, je te conseille de mettre plus que du 56 quand même. Je suppose qu'avec cet accordage tu va pas jouer du "calme"
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
hum, je suis un newbie du reglage de guitoune :-), c'est quoi les harmoniques dont tu parles, et comment regles-t-on un manche?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
La hauteur des harmoniques c'est pour régler la justesse de ton manche. ça se règle avec les petites vis du chevalet.
On règle aussi la courbure du manche avec la vis du truss rod, au bout du manche.

Si tu ne l'a jamais fais seul, il vaut mieux que tu le fasse faire par quelqu'un qui connait, et qui pourra te montrer et t'expliquer.

Voila voila, sinon fais une petite recherche, tu trouvera tout ce dont tu a besoin !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique...