Accordage en si

salut tout le monde !
Ben voila moi comme tout métaleux/trasheur qui se respecte,je voudrais accorder ma gratte en Si ... mais (oui il y as un mais !) je ne sais pas comment faire ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?!

Merci d'avance ! Bien à vous chers amis !
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
Bon, je ne suis pas métalleux, mais je dirais que si tu veux descendre tes cordes d'une quarte, et que tu ne veuilles pas les voir devenir des spaghettis, tu prends un plus gros tirant. Avec réglage du vibrato/floyd, des pontets, du truss-rod, et des harmoniques, derrière. Tirant du genre 13-56, mais je ne sais pas si c'est le bon, fais une recherche sur google, tu trouveras certainement ta réponse.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mortal Kastor
salut, du 56 pour le si ça passe. perso j'ai monté sur ma 7 cordes un 64 pour mon si, de manière à pouvoir descendre en drop-la. Du bonheur.

Attention inconvénient toutefois avec du 56 (et>, la pression exercée par tes doigts a une influence bien plus sensible sur la hauteur des notes. (conseil comme ça en passant.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
13/56, c'est un minimum, pour un diapason "fenderien" (25.5 pouces)...

là, je viens de passer un 14/60 en DR sur ma RG, c'est nickel !!!!!!!! (pour info, jeu DR "TITE FIT" pour 7 cordes en 11/60...)

voir à régler ton action, 2.5 millimètres à la 12ème case pour ton Si grave, et 2 millimètres pour ton SI aigu...

veille à bien faire des tours sur tes mécaniques, c'est important pour une tension optimale (ouais je sais c'est dur avec un gros tirant !!!)

En ce moment sur guitare électrique...