Accordage et floydrose....

fan2muse
Salut à tous. J'aurais voulu savoir si un floyd est recommandé si on passe souvent de l'accordage normal à l'accordage drop-d??
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
A chaque fois que tu voudras changer d'accordage, tu devras dévisser le sillet bloque-cordes avec une clé Allen donc à mon avis c'est assez chiant à faire souvent!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
DOCTOR D
Si tu t'equipes avec un Floyd dote du systeme de passage en drop D pas de pb, sinon perso je te dis : OUBLIE !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le
non... ou bient tu le bloques... c'est ce que j'ai fait, maintenant tout va bien... maisa vant impossible de changer d'accordage... parce si une corde est détendue elle fausse les autres...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
fan2muse
ok merci bien pour vos conseils
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Tu peux bien sur le faire ton Drop D. Mais si tu veux changer ensuite d'accordage, mon pauvre tu vas péter un cable.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
south-of-heaven
Vous avez de drole de floyd

Tu utilises le fine-tune (la vis pour les réglages fins d'accordage sur le floyd) et ça va tres bien!

Si tu as plus d'argent, prend un D-tuner.
Hamer Slammer :)
Salepunk
Citation:
ouais tu peux mettre une petite cale en bois sous le floyd pour le bloquer mais apres je vois + l'interet d'avoir un floyd

ben tu gardes les petites vis de réglage sur le floyd c'est pratique.

Citation:

Tu utilises le fine-tune (la vis pour les réglages fins d'accordage sur le floyd) et ça va tres bien!

Alors là je vois pas comment tu fais...même si tu serre au maximum la vis pour la grosse MI, quand tu la déserre pour former ton RE, ca désaccorde toutes les autres cordes...8O
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
south-of-heaven
Salepunk a écrit :

Citation:

Alors là je vois pas comment tu fais...même si tu serre au maximum la vis pour la grosse MI, quand tu la déserre pour former ton RE, ca désaccorde toutes les autres cordes...8O

Absolument pas

Je retouche peut etre la Sol j'avoue(et encore c'est mini), mais c'est tout
Hamer Slammer :)
-etienne-
Elrohir a écrit :
A chaque fois que tu voudras changer d'accordage, tu devras dévisser le sillet bloque-cordes avec une clé Allen donc à mon avis c'est assez chiant à faire souvent!

ça prend à peu près 1 seconde pour chaque vis...
c pas le problème majeur...
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
c'est clair que ça va etre galere avec 1 floyd,mais meme avec 1 vibrato fixe,si c'est toutes les 2 chansons,il va y avoir des pb de tenu d'accordage(juste 5 minutes,mais a force,c'est embetant).Honnetement(je vais me faire des enemis,mais pas grave)ça sert a rien le droped d,vaut mieux tout desarder d'1 ton et voilà.
Elrohir
etienne63 a écrit :
Elrohir a écrit :

ça prend à peu près 1 seconde pour chaque vis...
c pas le problème majeur...

Bah c'est quand même très chiant de devoir dévisser/revisser 6 vis surtout si tu le fais 10 fois par jour, à force elles risquent de prendre du jeu.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique...