Accordage et tirant

Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
salut à tous,
actuellement , j'ai un accordage standard avec un tirant en 10-46 sur une King V avec floyd.
Je comptes passer à un accordage plus bas (-2 tons) ce qui me donnerais C-F-A#-D#-G-C
quel tirant utiliseriez-vous pour ce type d'accordage pour avoir à peu près la même tension de corde que j'ai actuellement ?

merci d'avance pour vos réponses.
Killing is my business...
...and business is good !!!
MysticalPotatoe
eh, plus gros forcement, alors tu prends un bon 11-52 et t'essayes, si ca va pas tu tates du plus gros, jusqu'a ce que tu trouves un truc qui te convienne.
ou alors tu utilises la fonction rechercher
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà utiliser la fonction rechercher ;-)
quant au tirant à utiliser, je veux savoir ce que d'autres guitaristes utilisent pour ne pas avoir à essayer 4 ou 5 tirants différents et autant de réglages de floyd et de manche
alex75015
moi ossi je te conseillerais du 11/52 sa devrait faire laffaire
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
d'autres avis ? :-)
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
salut

perso, j'utilise des cordes Ernie Ball "Not even Slinky" dont le tirant est 12-56. avec ça tu peux t'accorder en Do et même comme une guitare bariton (en Si). apres je n'ai jamais essayer le 11-52 mais y a pas de raison que ça ne marche pas... a toi de voir!
95fisher
salut,
en fait j'ai eu le même problème que toi y'a pas longtemps. Premièrement le tirant dépend tout de même de ton diapason, pour ma part, il s'agissait d'une SG donc diapason plutôt court. Pour un accordage 2 tons en dessous prend du 12-56 (Not even Slinky chez Ernie Ball). Je pense que le 11-52 sera un peu juste à moins que tu aimes jouer en 9-42, 9-46 en accordage normal.
Moi, je m'accorde en drop C et j'ai plutôt opté pour un 11-54 Beefy slinky de chez Ernie Ball en mettant une corde de 56 pour la corde de Mi-grave, ce qui donne au final le jeu suivant (11, 15, 22, 30, 42, 56).
En espérant que cela réponse à ta question
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
merci pour vos réponses ;-)

En ce moment sur guitare électrique...