Accordage grave sur petit diapason!

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
allo je voudrais m'acheter une eclipse de chez ESP et m'accorder en DO dessus. Je me demandais si ça allait le faire même avec son petit diapason, compte tenu du fait que un demi-ton plus grave et jaurais pratiuement besoin dune baritone!. Est-ce que ce sera potable pour la justesse de linstrument etc. C'est pour jouer du Arch Enemy bien gras alors ahahah.
-Remaille-
c'est evidemment pas optimal, mais ca se fait tres bien, il te faudra juste un tirant de corde assez costaud

une tres grande majorité des groupes s'accordant assez bas n'utilisent pas de baritone
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+1 !!!

je joue avec une BC RICH V en SI, j'ai un tirant 14/60.....
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
quel tirant me conseillez vous alors??

ouais javais remarqué aussi que michael amott d'arch enemy justement, sa guitare signature chez ESP est une ''V'' avec un petit diapason ''24,75''
il ne doit pas y avoir trop de probleme alors. reste juste a trouver le tirant qui va me convenir lol.
Kenshin.
SOAD3 a écrit :
quel tirant me conseillez vous alors??

ouais javais remarqué aussi que michael amott d'arch enemy justement, sa guitare signature chez ESP est une ''V'' avec un petit diapason ''24,75''
il ne doit pas y avoir trop de probleme alors. reste juste a trouver le tirant qui va me convenir lol.

attention pour le tirant, l'Eclipse ayant des mecas à blocage je ne crois pas qu'on puisse mettre plus que du 52 en corde grave.

j'avais essayé du 11-52 en C, c'est un peu mou quand même... à essayer
Zakk Wylde
Sur les mécas Spertzel on peut mettre jusqu' à 59 sans problême et 60 en limant légèrement l'entrée de la corde et surtout en utilisant une pince .

Au dessus c'est impossible à moins d'avoir certains modèles de Spertzel (ou alors de la faire modifier) qui acceptent jusqu' au 70

En ce moment sur guitare électrique...