Accordage guitar de 7 cordes sur une de 6?

Bonjour mesdames et messieurs!

J'étais sur youtube quand je cherchais quelques guitaristes...lorsque tout à coup... PAF !! Coup de foudre !! Une musique de Korn magnifique...faite par un guitariste assez doué O.O

Bref...le problème étant que cette guitare à 7 cordes, et que l'accordage ''naturel'' de cette guitare est DAFCGDA ... hélas j'ai une Ibanez aussi mais à 6 cordes... dans la tablature de cette musique il n'y a que 2 notes sur la plus aigue, j'avais donc décidé de tenter de régler ma guitare de 6 cordes sur son accordage...
bref... la 4eme corde est assez lâche...et fait un son assez moche (p-e que je peux la mettre plus haute mais honnetement...j'ai peur de la péter :X)

enfin je voulais savoir si on était censé pouvoir faire cet accordage de fou sur une guitare ''normale'' de 6 cordes Oo
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 22 Nov 2007, 10:16
C'est l'accordage standard d'une guitare 7 cordes - 1 ton ...

Joué sur une 6 cordes standard il te faut à mon avis, un tirant dit "de porc" (je laisse soin au personne qui s'accorde de la sorte de te conseiller ...) et un petit réglage du manche ...

Un accordage de la sorte en 9/42 ça fait vraiment mou de chez mou ...

Sinon il te faudra investir dans une 7 cordes ou 1 guitare bariton ...
Senensis
Pour ce genre d'accordage, disons un jeu de 10-52 plus une corde de 64 pour avoir la tension et la dynamique suffisante sur une 7 cordes. A la limite, un truc style 10-46+56 ca devrait passer, mais ca va être mollasson.

Le problème, c'est qu'avec ce genre de tirant (64) sur une 6 cordes, tu vas probablement passer par un élargissement du sillet et un réglage de manche.

Sinon, tu peux tenter autre chose en arrangeant un peu la tablature : juste changer la corde grave pour un accordage type DAFCG-A ou alors les 3 plus graves avec les 3 plus aigues DAF-GDA.

Le top, mais c'est plus cher, ca reste une 7 cordes
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
ok ! merci à vous !
Acheter une 7 cordes serait...FANTASTIQUE mais...trop cher :X (700 euros la guitare... :'( et je n'ai pas les moyens de me payer une telle folie

""" ll te faut à mon avis, un tirant dit "de porc" """ ==­> ca couterait combien?
bonscott313
Le_FaUvE_nOiR a écrit :
ok ! merci à vous !
Acheter une 7 cordes serait...FANTASTIQUE mais...trop cher :X (700 euros la guitare... :'( et je n'ai pas les moyens de me payer une telle folie

Il y'a les Schecter Omen à moin de 400€ et c'est loin d'etre de la daube
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
  • Publié par
    reverba
    le 04 Déc 2007, 00:35
Je joue en Si standard avec mes 6 cordes (c'est a dire accordé comme une 7 cordes, mais avec une 6). et le diapason de mes grattes est 25." , soit en d'autre terme du standard.
Cependant, j'ai bien duchanger de tirants ^^, j'en ai un fait sur mesure par Skull String en 14/64 et ça super comme il faut.
Avant d'être sur la marque là, j'utilisais les D'addario XL Bariton Light 13-62 (13-17-26-36-46-62). C'est un jeu de corde fait spécialement pour les accordage en Si ou drop La.
Cependant, tu devras sans doute élargir un poil ton sillet. Opération qui peu se faire soi même avec une lime et en étant très précis.

Voilaaa
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.

En ce moment sur guitare électrique...