Guitare et chaleur !

Brdbelgium
Hier nous avions un concert, un set d’une heure en extérieur sur une chouette scène sauf l’exposition au soleil. Bref on a eu TRÈS chaud, le saxophoniste pouvais à peine toucher son instrument à la fin.

Au premier tiers du concert j’ai un drop de niveaux que j’ai attribué à mon pedal board, ampli ou retour de scène, réf un peux la merde. Je me suis branché en directe dans l’ampli pour by passer le pedal board et j’ai continué en espèrent que la façade faisait son boulot (ce qui semble être le cas).

De retour chez moi je constate que la guitare ne sort presque plus rien en terme de volume !!!

Ce matin c’est revenu à la normale. Je pense que c’est les potards qui ont eu un coup de chaud, ni le volume ni le tone ne répondais à l’appel.

Avez vous eu ce genre de cas ?
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le
Non jamais, j’ai joué hier également en plein soleil.
Même si la guitare venait à chauffer, c’est plus le bois et du coup l’accordage qui peut bouger mais l’électronique à l’intérieur d’une guitare qui surchauffe c’est rare.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
corto30
  • #3
  • Publié par
    corto30
    le
Pareil, je viens de faire 2 scènes avec 36-38 à l'ombre, on craint plus pour les amplis et consoles, surtout quand le soleil tape dessus.. on leur met des ventilos à coté et des parasols en carton.. idem pour les pedalboard pour pouvoir lire les accordeurs et autres afficheurs..
Pour les grattes p'tet le selecteur qui pourrait être sensible au chaud, si c'est un type LP/SG.. ?
Nutrisco et Extinguo
Brdbelgium
C’est ma archtop avec un seul micro, pas de sélecteur. Concert pénible, mon retour s’est arrêté, l’épinglé son était au fraise. Rentre chez moi, j’ai constaté le problème, les deux réglages, volume et tone était peux réactif, le tone ne change quasiment plus rien et le volume reste quasi minimum.

Le lendemain matin, tout est redevenu normal… pour la guitare, j’espère que l’ingé son s’est étouffé avec le retour.
laurent!
Un ingénieur son ça existe? À part des bricoleurs du dimanche j'en ai jamais vu :-)

En ce moment sur guitare électrique...