Accordage METAL

• Publié par
    kaomos
    le 28 Juil 2005, 18:06
je voudrais juste savoir quel accordage et quelles sont les notes des cordes pour faire un bon gros son metal, plus dans le dark, death et black, vous voyez le genre merci de repondre svp ! j'suis perduuuu lol
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 28 Juil 2005, 18:25
bai vu ke tu ecoute du death tu connais cannibal corpse et il me semble que jack owens baisse sa guitar de 1/2 ton .
La steve vai attitude
  • Publié par
    kaomos
    le 28 Juil 2005, 18:29
ouais merci j'ai bien envie d'un bon gros son bien lourd genre ouais les cannibal corpse (meme si j'aime pas trop lol) ou alors genre unleashed ou behemoth si tu connais, enfin bon tu peux me donner les noms des cordes O enfin sinon merci !!!
entwine13
Souvent ils s'accordent en DGCFAD je pense, mais bon avant tout c'est dans le style de jeu, et dans le choix de tes effets. De plus un désacordage de ta guitare nécessite un petit réglage du manche, surtout si tu la désaccordes de un ton, sinon ton manche risque fortement de bouger, tes cordes vont friser, et finalement ta gratte va sonner faux...
Moi je te conseille tout simplement de rester accorder en EADGBE, et si tu utilises un programme comme guitar pro pour jouer des truc de Death ou quoi, tu n'as qu'a mettre l'accordage en EADGBE (si c'est en DGCFAD) et tu demande de garder les même positions. Ca sonnera plus aigu mais au final c'est similaire.. Sinon il faut faire un petit réglage à ta guitare mais là je peux pa t'aider moi je vais voir mon luthier pour ça!
entwine13
après tu peux aussi faire un désaccordage temporaire mais réaccorde la toujours en EADGBE à chaque foi que tu as fini!
MysticalPotatoe
en D#G#C#F#A#D# ca craint si je la laisse comme ca un pti moment ?
parce que la je bosse un truc slashesque en eb et j'ai pas envie de refaire l'accordage a chaque fois xD

c'est juste un demi ton apres tout...
entwine13
ouais lol moi aussi je l'ai bossé ce morceau!!
1/2 ton je pense que ca passe mais bon ne la laisse pas inféfiniment comme ca peut-être.
Tu n'as qu'a travaille 24/24 ton morceau au moins t'auras vite fini :p
Au fait tu parles bien de november rain?
MysticalPotatoe
oué
je l'adore et je l'avais encore jamais appris, alors je m'y met
  • Publié par
    kaomos
    le 28 Juil 2005, 19:01
lol je connais pas votre truc, moi je crois je vais rester 1/2 ton plus bas vu que je joue dans un groupe de dark/black metal loool en tout cas merci tous ! et vive les bon sons lourds :p
entwine13
vive les son précis pr moi
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 28 Juil 2005, 19:38
o faite tu peu je croi baissé ta guitar d'un ton sauf le mi que tu baisse de 2 ton

mai la ja crois qu'une baritone s'impose
La steve vai attitude

En ce moment sur guitare électrique...