Accordage Nothing Else Matters

TheAyalow
Bonjour à vous. J'ai appris nothing else matters, et je me rend compte lorsque je joue par dessus la musique n'est pas du tout le même. Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé qu'ils la jouaient en Mib. J'ai vu différentes techniques pour s'accorder en Mib sauf que je n'y arrive pas. Surtout quand je dois accorder les cordes entres elles à l'oreille. Si quelqu'un à une méthode simple, dite là moi.

Merci à vous !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2015, 11:18
La chanson est en accordage standard:

Ils sont un demi-ton en dessous en live je crois.
TheAyalow
Voilà j'aimerai l'accorder pour la version live
Doc Loco
TheAyalow a écrit :
Voilà j'aimerai l'accorder pour la version live

Et bien tu baisses toutes tes cordes d'un demi-ton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheAyalow
Oui mais il faut un repère non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2015, 11:29
Bah le plus simple reste un accordeur si tu n'arrives pas à l'oreille.
Sinon il faut que tu fixe ta corde mi grave sur la leur, facile avec cette chanson, afin que ça sonne pareil, puis la technique 5è case/corde à vide par exemple.
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Bah le plus simple reste un accordeur si tu n'arrives pas à l'oreille.
Sinon il faut que tu fixe ta corde mi grave sur la leur, facile avec cette chanson, afin que ça sonne pareil, puis la technique 5è case/corde à vide par exemple.

+1

L'idéal à l'oreille étant d'utiliser l'harmonique à la 12ème case de la corde accordée et l'harmonique à la 7ème de la corde inférieure à accorder (en tout cas pour les quatre premières cordes), mais dans le cas présent ça risque de t'embrouiller plus qu'autre chose, donc suis le conseil de Thrillseeker.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2015, 11:42
Si ça peut aider, tu utilise la même méthode mais en partant de ta corde grave accordée comme il faut (là il faut que tu trouve l'accordage par toi même pour la première, en écoutant bien la chanson).

TheAyalow
ok merci à vous tous !

En ce moment sur guitare électrique...