Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage sepultura, machine head ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nck
    le 29 Jan 04, 15:25
EddyC a écrit :
Nck a écrit :
sepullayer a écrit :
pour sepultura, ça dépend, on dira qu'il y a deux période, une après Chaos AD, et une avant, tous ce que je sais c'est qu'avant s'était la quasi totalité du temps en accordage normal


Quoi ???? j'imagine mal sepultura en accordage standart !


Et pourtant...
C'était pas trop la mode à l'époque (par ex. Pantera aussi était accordé normalement...)


Hé ben ça devait faire bizard du gros bourrin en accordage standart ! sur quel album ? je vais écouter ça !
EddyC
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Jan 04, 15:42
Nck a écrit :

Hé ben ça devait faire bizard du gros bourrin en accordage standart ! sur quel album ? je vais écouter ça !


Et bien "Cowboys from hell", "Vulgar display of power" et peut-être "Far beyond driven"...
lord_ayron666
sepullayer a écrit :
deathcorpse a écrit :
beneath the remains , arise = mi


tu peut rajouter schizophrenia, morbid vision, et bestial devastation.


mvision et bestial d; c est pa un split CD ?
moi j ia les dedux sur un seul...ca doit etre un réédité !

chaos ad en ré ou et en SI sur ROOTS et apres ....mé bon sur le live under a pale grey sky ils sont graves aussi...ca craint de toute facon la vidéo culte c et LIVE UNDER SIEGE, BARCELONA 1993

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
lord_ayron666
EddyC a écrit :
Nck a écrit :

Hé ben ça devait faire bizard du gros bourrin en accordage standart ! sur quel album ? je vais écouter ça !


Et bien "Cowboys from hell", "Vulgar display of power" et peut-être "Far beyond driven"...


a l époque, des groupes comm Obituray été en RE ou en DO

mé sépultura et pantera et mme slayer, sur les 3 premiers albums, été en EADGBE....de toute facon, dans les groupes cultes :
sous accordage = manque de création = perte de talents
slayer,metaloche,sepultura,pantera sont devenus a chier (avis perso) des qu'ils ont commencé à se désacorder

vive la bay area, vive les années 80-90
EddyC
  • #19
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Jan 04, 17:08
lord_ayron666 a écrit :
....de toute facon, dans les groupes cultes :
sous accordage = manque de création = perte de talents
slayer,metaloche,sepultura,pantera sont devenus a chier (avis perso) des qu'ils ont commencé à se désacorder


Chui assez d'accord dans l'ensemble...

Dis j'ai écouté ton MP3, c'est une chanteuse qu'on entend?
p0nK
  • #20
  • Publié par
    p0nK
    le 29 Jan 04, 17:35
un ti CGEBFB ou alors CGEBFC !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
sepullayer
Nck a écrit :
Quoi ???? j'imagine mal sepultura en accordage standart !


et pourtant, sur tous les albums avant Chaos AD, ils étaient en accordage standard, y'a pas besoin d'être désacordé pour jouer ce genre de musique, d'ailleur, je trouve dommage que maintenant les groupe ce désaccorde à tous bout d'champ.
Ca doit être une mode, moi j'trouve pas ça térible (ce que je dit n'est pas exostif, y'a quand même de très bonnes choses, encores maintenant).
sepullayer
lord_ayron666 a écrit :
vive la bay area, vive les années 80-90


ouuuu, ça s'est des mots que j'aime,
tu m'étonne, moi j'aurais aimé, naitre 5 ans mplus tôt, pour en profiter en peu plus, heureusement qu'il y a encores des groupes old
lord_ayron666
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
....de toute facon, dans les groupes cultes :
sous accordage = manque de création = perte de talents
slayer,metaloche,sepultura,pantera sont devenus a chier (avis perso) des qu'ils ont commencé à se désacorder


Chui assez d'accord dans l'ensemble...

Dis j'ai écouté ton MP3, c'est une chanteuse qu'on entend?


oué y a une chanteuse avec des chants de tete à la Lacuna ou evanescence et un chanteur plus 'métal'
mé bon on cherche pas a faire du eva' car on fait ca depuis 2 ans et on connaissais pas, et puis nous ca a rien a voir..c est plus thrashy kan meme
TrasherXXL
moi je trouve ça coolpourtant de ce désacoder lol
j'aime bien exploré de nouveau horizon
apres si c est une mode de c est désacorder j en c rien mais moi je c ke drop d mais bcp aidé certain enchenement d accord rapide, et pour des sénnorité plus grave que je recherchais, mais je ne reni pas l accordage standar, sinon je crois que machine avais un accordage spécial mais je suis pas sur je ne sais plus ou j ai lu ça
lord_ayron666
sepullayer a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
vive la bay area, vive les années 80-90


ouuuu, ça s'est des mots que j'aime,
tu m'étonne, moi j'aurais aimé, naitre 5 ans mplus tôt, pour en profiter en peu plus, heureusement qu'il y a encores des groupes old

moi pareil !
jsui n"é en 82 et j oré du netre au moins en 75 pour connaitre la vré épqoue thrash et les vré concert !
sepullayer
lord_ayron666 a écrit :
moi pareil !
jsui n"é en 82 et j oré du netre au moins en 75 pour connaitre la vré épqoue thrash et les vré concert !


au moin pour pouvoir assister au live in barcelona de sepultura
lord_ayron666
sepullayer a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
moi pareil !
jsui n"é en 82 et j oré du netre au moins en 75 pour connaitre la vré épqoue thrash et les vré concert !


au moin pour pouvoir assister au live in barcelona de sepultura


reuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
pourquoi je sus né en 82....pourquoi sepultura est parti en couille
pourquoi soulfly c est de la merde
EddyC
  • #28
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Feb 04, 10:39
lord_ayron666 a écrit :
sepullayer a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
moi pareil !
jsui n"é en 82 et j oré du netre au moins en 75 pour connaitre la vré épqoue thrash et les vré concert !


au moin pour pouvoir assister au live in barcelona de sepultura


reuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
pourquoi je sus né en 82....pourquoi sepultura est parti en couille
pourquoi soulfly c est de la merde


Attends, t'as Linkin Park maintenant, je vois pas de quoi tu te plaints...
lord_ayron666
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
sepullayer a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
moi pareil !
jsui n"é en 82 et j oré du netre au moins en 75 pour connaitre la vré épqoue thrash et les vré concert !


au moin pour pouvoir assister au live in barcelona de sepultura


reuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
pourquoi je sus né en 82....pourquoi sepultura est parti en couille
pourquoi soulfly c est de la merde


Attends, t'as Linkin Park maintenant, je vois pas de quoi tu te plaints...

-no comment -
BlutEngel
pour repondre a la question posée, Machine Head est accordé en drop-B. avant ils était en drop B plus un quart de ton (sur burn my eyes)

pour éviter de jouer avec des spaghettis, vaut mieux mettre une tirant 13-65. c'est ce que j'ai sur ma 7 cordes et c pas mal. si t'as une les paul, comme le diapason est plus petit, tu devrais encore mettre un tirant + gros.
avec de tels tirants tu pourras faire les pm tres rapide de facon tres propre et tres precise. avant j'atais avec du 56 en si grave et c'etait assez sale.

LET FREEDOM RING WITH A SHOTGUN BLAST!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...