Accordage spécifique

le_bassmaniac
Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrais obtenir un accordage comme cela : CGCFAD ou BFBEGC ?
Donc comment et avec quelle type de cordes ?
merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu as un accordeur?

sinon pour ce type d'accordage (bas), il faut que tu prennes des cordes avec un tirant supérieur à celui que tu as.
le_bassmaniac
Bien sur que oui j'ai un accordeur mais le probléme vient de mes cordes !! je vais au magasin cet aprés midi et je demanderai au vendeur !! merci pour LA réponse !!
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour le tirant prévoie au moins du 52/10.

par contre, il y a de grande qu'il faille réglé ta guitare après le changement de tirant et d'accordage.

réglage qui comprend:

- courbure du manche
- hauteur des cordes
- intonation

principalement, le mieux c'est que tu demande ça à un luthier si tu ne veut pas te lancer la dedans.
le_bassmaniac
excuse moi mais je voudrait savoir ce que c'est du 52/10
Billy Haze
rafifou27 a écrit :

heu je crois qu'il veut dire du 10/52....c'est la «grosseur» de la corde....
Always Root For The Underdog
absou
  • Publié par
    absou
    le
Jack's Shame a écrit :
rafifou27 a écrit :

heu je crois qu'il veut dire du 10/52....c'est la «grosseur» de la corde....

c'est la même chose .

rafifou27, quand tu achètes un jeu de cordes, ces jeu de corde ont un tirant spécifique(=> grosseur de corde)

ce tirant est exprimé par 2 chiffres, le plus petit (ici 10) correspond à la taille de la 1ere corde, et la plus grosse la taille de la 6eme (pour un jeu de corde bien sur)

donc plus tu descend bas ton accordage plus tu dois augmenter le tirant des cordes, car sinon les cordes deviennent molles (voir trop), donc avec un tirant supérieur on compense cette effet et on obtient une tension adécquate.

si tu as d'autres questions .
le_bassmaniac
Merci bcp
J'ai pris des 11/52 mais je siat le résultat que sa donne paskil fo me faire des réglages donc elle est rester au magasin merci de votre aide !!

En ce moment sur guitare électrique...