Accordage très bas

Salut. alors voilà je possède une telecaster avec un manche de 21 cases et j'aimerais pouvoir m'accorder jusqu'en si. J'avais pensé à m'acheter une nouvelle gratte avec un manche plus long et des micros adapté aux fréquences graves.
Quel genre de guitare dois-je acheter (petit budjet) ?
Fluctua, copyright à moi
Superunknown a écrit :
Une baritone ou une 7cordes tant qu'a faire.

Ca sont 2 types de grattes EXPRES pour les accordages bas.
+1 maisbon faut vraiment aimer cette accordage pour s'acheter unenouvelle gratte que pour ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
Bastien...
Y'a moyen d'avoir une guitare en DO (tout le temps en DO) alors qu'elle n'est pas baryton ?
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello
Bien sur, c'est possible, il suffit juste de t'accorder en do... avec un tirant de cordes suffisant. Du 13. 56. devrait suffire.
Maintenant, il faut voir que tu n'aura pas le même son qu'avec une baryton car leur manche plus long leur permet de garder la même tension de corde (selon l'accrodage bien évidemment) qu'une guitare accordée de façon standard. Il sera donc moins précis...
Pour un accordage aussi bas, il faut également penser à l'ampli (surtout le baffle) qui est derrière...

En espérant avoir aidé.
Tschuss
En vente :
Rien
burn the flag
salut!
moi je me pose beaucoup de questions a ce sujet. je joue en Do avec une guitare normale mais j ai testé un tirant 11/52 et franchement la corde grave est trop grosse en diametre et me gache le plaisir de jouer. je prefere rester en 10/46 le son n est pas mauvais le baffle suit bien et mon jeu aussi car les cordes ne dégueulent pas.
Mais bon c est vrai qu un poil de tension en plus serait pas mal. je vais donc bientot essayer 11/48. le seul probleme c est que je n ai trouvé ce tirant que chez ernie ball (ilparait qu il y a 11/49 chez d addario...) et que depuis que j ai testé les cordes DR je voudrait acheter que ca.

En ce moment sur guitare électrique...