Accorder guitare avec vibrato

Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Bonjour,

tout d'abord, je sais que yen a des paquets de sujets comme ça, mais vu que je suis débutante, j'ai besoin de réponse adaptée à mon problème précis ^^! Je commence à cerner peu à peu ce qu'est un vibrato et comment ça marche..

je viens de recevoir ma black narwhale, et l'accordage n'est pas parfait :
tout est standard, sauf la corde la plus grave : au lieu d'être en mi, elle est en fa. (FADGBE)
Alors j'ai essayé de l'accorder, pis jme rends compte que ya rien qui change, la corde se détend mais seulement au dessus du bloc corde.

Il faut que je déserre le bloc corde pour que ça marche?

merci

ps : euh me parlez pas de tige de vibrato, total music a oublié d'en mettre une dessus lol... fin c'est pas trop grave, car je ne compte pas m'en servir, mais est-ce qu'on en a besoin lorsqu'on accorde?

Aidez-moi merci ^^, sinon jfile au SAV du magasin...
Laughincow
Oroshi a écrit :
Il faut que je déserre le bloc corde pour que ça marche?

oui

tu déserres le sillet bloque-corde, tu accordes et tu resseres le bloque-corde. pour un accordage plus fin, tu as toujours les molettes du floyd, je crois...
madspoon
"tu as toujours les molettes du floyd, je crois..." oui, ce sont les "fines tuning", ce sont les six vis rondes au niveau du chevalet, dans la longueur des cordes, qui servent donc à s'accorder "finement" aprés avoir resseré les bloques cordes.

Un détail, quand tu resseres le bloque corde, nul besoin de trop forcer en vissant. en forcant , on ne fait qu'abimer le bloque corde, et il ne bloque pas plus pour autant ( je parle par expèrience )
BOPAPA30
Si tu ne te sert pas du vibrato, bloque le définitivement, ça renforcera encore l'accordage.
demande aux copains, ils y en a qui l'ont déja fait, ils t'expliqueront comment procéder sans nuire à ta guitare; apparament, ce n'est pas sorcier à réaliser : 2 vis pour bloquer je crois?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Ok, merci pour vos réponses!
J'ai essayé avec le bloc corde, ça marchait pas...car j'avais pas de clé allen de la bonne taille ^^!
Mais en fait j'ai essayé les fines tunes... et c'est bon!!

J'avais un peu peur de toucher à ma guitare et de tout dérégler après avoir lu plein de trucs sur les floyds!

edit : ya un topic sur le forum, ou il explique que pour bloquer, il faut juste une cale en bois à mettre derrière en dessous des ressorts.. Je ferais ça dès que je peux! ^^ merci.

En ce moment sur guitare électrique...