Accorder sa guitare?

• Publié par
    poopy41
    le 24 Fév 2004, 13:16
Bonjour,

J'ai une petite question a vous poser: tous les combien doit-on accorder sa guitare sachant que je joue en gros 2h par jour?

Merci d'avance!

Poopy41
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 24 Fév 2004, 13:40
Salut!
Ca dépends quelle est ta guitare! Je sais que les guitare classique se désaccorde plus facilement car une partie de leur cordes sont en nylon et le nylon avec les difference de chaleur et l'humidité tout ca , ont tendance a se tendre et se detendre! En revanche les folk ou electrique (en excluant celle avec des floyd rose qui peuvent deregler tout tsoin tsoin) se désaccorde moins facilement ! Disons que moi perso je fais pas gaffe mais a force de jouer ma guitare doit descendre en Bemol au bout d'une semaine donc je la réaccorde!

Mais bon de toute maniere tu te prends un accordeur electronique ou tu l entends si elle se désaccorde. Et puis toutes les guitares sont différentes. Donc moi avec ma folk c est a peu pres toutes les semaines et encore..
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
wartouffe
poopy41 a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite question a vous poser: tous les combien doit-on accorder sa guitare sachant que je joue en gros 2h par jour?

Merci d'avance!

Poopy41

quand elle est fausse (ça s'entend en general)
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 24 Fév 2004, 13:48
verifi a chaque fois que tu prends ta guitare pour joué comme ca y a pas de question a se poser
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Fév 2004, 14:01
Avant de te mettre a jouer tu plaques qq accords pour voir si tout sonne bien. Non seulement t'auras pas a te demander s'il faut que tu te reaccordes bientot mais en plus ca te formera l'oreille.
Cowboy From Hell
poopy41 a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance!

Poopy41

quand c'est désacorder, verifie de temps en temps vite fait quand tu joues avec les correspondances entre les cordes ou harmonique
Guill@ume
...y a pas un nbre de fois déterminé par jour...Tu l'as règle qd elle sonne faut,c'est tout...Par c/ qd tu viens de changer tes cordes surtout sur acoustique tu as besoin de l'accorder plus souvent
Sylvain71
Sur ma Yamaha Folk je ne la réaccorde presque jamais tellement elle tient bien ! par contre, si tu débutes, mieux vaut te réaccorder systématiquement, car tu n'entendras pas forcément les dissonances dans ton jeu, et ça ne te formera pas bien l'oreille si tu apprends à te satisfaire d'une guitare à peu près accordée !
MetalLover
Personnellement je joue min. 8 heure par jour et j'accorde mes cordes environ tou les semaines je n'ai jamais eu de problemes
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
LeBasNormand
tranquil j'aimerais bien avoir autant de temps disponible a consacrer a ma guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...