Accorder sa guitare :)

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir comment accorder ma guitare de "Drop C" .
Ne sachant pas comment l'accorder à l'orreille(je debute) j'utilise un accordeur electronique ( celui ci : http://www.free-scores.com/bou(...)E=600 ) .

Donc si vous pourriez m'aider à l'accorder ca serait genial

En vous remerciant d'avance .
Chris
merci de m'avoir répondu ,mais je ne sais pas à quoi ca équivaut ,et comment accorder comme ca?

merci
Mady_Roar
Pour commencer l'accordage standard en E (mi) est EADGBE (mi la ré sol si mi) en partant de la plus grosse corde pour aller vers la plus petite.

En descendant d'1 ton ton accordage, tu es en Ré (D), ce qui te donne DGCFAD

Pour le drop C c'est tout bête, tu t'accordes en Ré et tu descends la corde de Ré grave d'un ton pour être en Drop C. Ce qui te donne: CGCFAD (tu remarques que l'accordage est identique à celui du Ré excepté la corde la plus grosse qui est en DO (=C))

En espérant me faire comprendre
Mady_Roar
Ah oui j'oubliais pour ton accordeur, utilise la touche "flat" pour descendre 1/2 ton par 1/2 ton
Ah vraiment c'est sympa de m'aider .

Non je comprends pas trop ce que tu veux me dire

accordage en ré?accordage en mi?(ce sont pas des notes ca?^^)

J'accorde ma guitare uniquement avec mon accordeur electronique je sais pas comment faire :s

et je comprends pas quand tu mets "tu t'accordes en Ré et tu descends la corde de Ré grave d'un ton pour être en Drop C"

^^voila je galere un peu ,mais mercie de m'accorder du temps pour m'explquer
Mady_Roar
Tu as déjà accordé ta gratte en standard ?

Sinon il faut savoir qu'à chaque lettre correspond 1 note

C = Do

1 ton

D = Ré

1 ton

E = Mi

1/2 ton

F = Fa

1 ton

G = Sol

1 ton

A = La

1 ton

B = Si

1/2 ton

C = Do

etc

"et je comprends pas quand tu mets "tu t'accordes en Ré et tu descends la corde de Ré grave d'un ton pour être en Drop C" "

Ca c'est pour ton accordage "Drop C". Tu dois accorder ta gratte en Ré, DGCFAD (Ré sol do fa la ré), puis tu descends ton Ré grave (le ré de la corde grave -la plus grosse corde-) d'1 ton pour appliquer le "DROP"). Ce qui te donne CGCFAD.

Tu vois bien que le Ré grave a été remplacé par un Do (C)
ahhh ok !
je crois avoir compris

alors :1)j'accorde ma guitare normalement
2) avec mon accordeur electrique je descends d'un ton (j'appuie 2 fois sur le bouton flat)
3)j'accorde à nouveau ma guitare
4)je joue

J'ai bon?
Mady_Roar
Wi c'est ça, sauf qu'après avoir re-accordé ta gratte, tu descends ta plus grosse corde d'encore un ton, pour être en drop C.

Au fait, la touche "flat" c'est pour se faciliter la vie.
Pour être en accordage de Ré, tu appuies bien deux fois dessus et tu ré-accordes comme si tu voulais être en standard. (EADGBE)
Ta guitare sera bien en RE.

Et tu n'oublies pas de baisser d'1 ton ta 1ere corde comme je l'ai dit plus haut

Voilà, c'est fastidieux, mais tu devrais y arriver
Okay ! j'ai reussi

Merci man tu gères la gougère !

(ps:le son est vraiment bad en drop C^^)
Okay ! j'ai reussi

Merci man tu gères la gougère !

(ps:le son est vraiment bad en drop C^^)
MrBrightside
Tu veux pas plutôt dire à plus gros tirant ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah ben oui, pour jouer à plus gros tirant, il est conseillé de mettre des cordes plus grosses.

Tiens on m'appelle dehors. J'arrive...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...