Accorder sa guitare comme on veut

• Publié par
    Wezzar
    le
Bonjour à tous !
Etant débutant dans la guitare, j'ai acheté un accorder Korg GA-30... mais je me suis fait un peu avoir car il ne fait que l'accordage standard MI, LA, RE, SOL, SI , MI !
Et m'interressant maintenant à des groupes genre slipknot qui sont accrodé du genre :
:
C#
G#
E
B
F#
B

Je suis dans la m*****.

Existe-t-il un logiciel qui sert d'accordeur numérique (ma guitare peut être branchée sur mon pc) ?
philipPF
Bah te fais pas chier joue la frette au dessus ...

Genre une corde avant en E, que tu dois mettre en D (drop D), comme tu descend de 2 demi tons, tu appuye sur la 2e frette et tu aura un mis (et la tu règle)

Voilà voilà, c'est aussi simple que ca

Par contre ton accordage slikpnot me semble violent, vérifie que ta guitare tienne le coup
homme des bois
les mec de slipknot utilisent des tirants spéciaux adaptés à leur accordage ....
une bière , une basse et ça repart.
MysticalPotatoe
Citation:
Etant débutant dans la guitare, j'ai acheté un accorder Korg GA-30... mais je me suis fait un peu avoir car il ne fait que l'accordage standard MI, LA, RE, SOL, SI , MI !

le bouton flat il est pas fait pour la marmotte qui emballe le chocolat milka...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Wezzar
    le
heu... tu peux m'expliquer stp ?
  • Publié par
    Wezzar
    le
Ah ok c bon !
Flat -> 1/2 Ton en Bmol
fender_Niels
homme des bois a écrit :
les mec de slipknot utilisent des tirants spéciaux adaptés à leur accordage ....

+1 tu risque de casser et de te désacorder assez rapidement si tu joue pas en 10-52 (ou meme 54 eux je crois)
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur guitare électrique...