Accorder sa guitare en dropped D ???

keskejefoula
voila je voulait savoir comment faire pour accordez sa gratte en dropped D
jai aussi un accordeur numerique mais comment faire ???
merci a tous !!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
tu accorde ta Mi grave sur "D" (ré) dans ton accordeur !

ca correspond à environ un quart de tour de la clé sur un jeu de cordes de 9/42
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
ta corde grave tu l'abaisse d'un ton ( de MI à Ré ) sur ton accordeur il ne faut pas ke tu vois 'E' mais 'D'
En descendant progressivement tu verras Eb pui D (ou c'est pas D# ?? je c plu je ne joue plu en Drop D depui un bail donc je peu plu vraiment te dire... )
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Eb c'est D#, mais l'accordage en Eb, tu descend toutes tes cordes d'un demi ton !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
saiirus a écrit :
Eb c'est D#, mais l'accordage en Eb, tu descend toutes tes cordes d'un demi ton !

Oué Eb = D# mais je parlé sur le son accordeur ce k'il verré kan il descendra son MI avant d'arrivé au Ré, donc Ré# comment il est marker sur l'accordeur ?
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
On va faire plus simple

En supposant que ta guitare soit déjà bien accordée en standard, tu désaccordes ta corde de mi grave de façon à ce qu'elle sonne comme ta corde de La (celle juste au dessus) à vide quand tu joues la Mi grave en 7e case.

En gros en standard, quand tu joues la corde de Mi en 5e case, elle sonne comme la corde de La à vide.
He ben tu desaccordes de façon à ce que quand tu joues la corde de Mi en 7e case, elle sonne comme la corde de La à vide (donc tu baisses ta corde de Mi d'un ton).
keskejefoula
yep jai trouvé oups jai du reveiller mes voisins en tout cas merci a tous !!!
dropped D me voila
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Et en accordant comme pour en Mi mais avec un capodastre en 2ème case...c'est pas plus facile
Je dis une connerie là?
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
Auxan a écrit :
Et en accordant comme pour en Mi mais avec un capodastre en 2ème case...c'est pas plus facile
Je dis une connerie là?

vi un peu le but n'étant pas de jouer a une tonalité plus haute mais faire du jeu bourin et donc faire des barrés ultra simplifié avec que 1 doigt ! contrairement au powerchord classique ou tu a deux cases de decallage par rapport au doit qui fait le barré .
Mr.Manatane
Auxan a écrit :
Je dis une connerie là?

Oui c'est une connerie, en faisant ça tu monte d'un ton toutes les cordes et pas seulement une, tu ne fait donc pas un drop D.
Only a Gibson is good enough.
saiirus
Mr.Manatane a écrit :
Auxan a écrit :
Je dis une connerie là?

Oui c'est une connerie, en faisant ça tu monte d'un ton toutes les cordes et pas seulement une, tu ne fait donc pas un drop D.

c'est surtout que la il augmente tout d'un ton, alors qu'on veut descendre d'un ton !
Vengeur masqué
c'est simple tu met un double bemole sur ton mi grave avec ton accordeur.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique...