Accorder une guitare

Bonjour à vous tous,
je suis novice en guitare et mon fils de 11ans voudrait apprendre, pour ce faire nous l'avons inscrit à des courts du soir et lui ai donné ma guitare folk à laquelle je lui ai chngé les cordes et acheté un accordeur de marque Joyo JT 12B mais si je veux accorder le ne comprend pas trop il semble que l'accordeur donne le numero de la corde que l''on fait vibrer (1, 2, 3,4 , 5 6??) de plus on peut changer la fréquence entre 430 et 450 hz...mais que faut il faire vraiment ..help merci...beaucoup
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Salut

Alors pour l'histoire des fréquences je ne sais pas...

Mais essayons d'aider !

C'est bien ça ton accordeur ?

Si oui j'essaie d'expliquer ce qui est le plus probable.

Chaque corde correspond à une lettre, de la plus grosse à la plus aigüe : E A D G B e

Le but est d'arriver pou chacune de ces cordes jusqu'à la lettre qui correspond, et une fois ceci fait tendre la corde progressivement de façon à ce que l'aiguille monte, et si elle est au-dessus, détendre progressivement la corde. Par exemple pour la grosse corde (mi grave) tu devrais normalement avoir un E (attention, une "Eb" ne correspond pas à un E ou un B# [comme sur l'image ci-dessus] ne correspond pas à un B !), et pour l'accorder parfaitement, positionner l'aiguille correctement sur le milieu en tendant ou détendant la corde, en fonction de ce que te montre ton accordeur. Voilà, fais-le pour toutes les cordes, et une fois fait, refais-le une deuxième fois, voir si rien n'a bougé, puis hop

J'espère avoir pu t'éclairer,

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nonoche57
hello bonsoir

440hz est la bonne frequence

ensuite de la plus fine E 1 ; B 2; G 3; D 4; A 5 et la grosse Mi E 6

soit les note mi;si;sol;ré;la;Mi sachant que la tonalité d'un téléphone est le : La de reference
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Le La "standard" est à 440 (edit : grillé). Si l'accordeur permet de varier, c'est pour pouvoir accorder ta guitare par rapport à un instrument qui ne peut pas être facilement accordé (genre un piano) ou dont l'accordage est limité (genre une flute). Dans l'absolu si c'est pour jouer seul., et à moins d'avoir l'oreille absolue... on s'en fout pas mal.
et ben merci les amis parce que je commence deja a y voir plus clair...je vous tient au courant si je ne m'en sort pas...mais vraiment merci beaucoup
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Pas de quoi
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...