Accorder une guitare éléctrique

  • #1
  • Publié par
    JetDo
    le 07 Aug 14, 13:45
Bonjour!
Je viens de recevoir une Yamaha Pacifica pour mon anniversaire,
le problème c'est que je n'arrive pas à l'accorder, et j'ai peur de casser les cordes en serrant trop fort, je ne connais personne qui saurai faire ça, et je ne vois pas mon prof de guitare avant septembre...
HELP!
milkyway77
Avec un smartphone android: DaTuner Lite.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #4
  • Publié par
    JetDo
    le 07 Aug 14, 15:32
Merci de vos réponses, mais entre le moment au j'ai posé la question et le moment ou vous avez répondu, j'ai cassé une corde, et suis allé au magasin pour qu'ils accordent la guitare, merci!
slivoid
Achète toi un accordeur, et un/deux jeux de cordes d'avance !
fifilespaulette
Et si tu casse tes cordes et qu'elles sont neuves, c'est que tu as dépassé depuis longtemps la note qui est censé être la bonne. Détend un peu tes cordes avant l'accordage comme ça tu est sur de pas aller trop loin, et achete toi un accordeur comme dit plus haut
Personnellement lorsque j'installe une corde neuve je la slide pour la réchauffer avant d'atteindre son accordage.Cela permet de l'elastifier un peu. peut etre sans importance mais c'est une habitude que j'ai pris.
Lorsque je change le jeu complet je n'accorde pas corde par corde mais j'installe le jeu et je vais vers mon accordage par pallier. Pour ne pas exercer de force de torsion inutile sur le manche.
Bon jeu!!
stege106
milkyway77 a écrit :
Avec un smartphone android: DaTuner Lite.



pas mal !!! je vais passer le lien à mon voisin.

En ce moment sur guitare électrique...