Bon il y a des milliards de sujets sur l'accordage des pelles, en A,B,C,D,E,F,G,A... etc etc... mais je n'ai quand même pas réussi à trouver la solution à mon problème
Il s'avère que je suis trèèèès content de ma Les Paul mais j'ai besoin d'un accordage beaucoup plus bas vu que j'ai des projets de compos en ce sens. Au départ je pensais investir dans une 7 cordes mais après examen des différentes possibilités il semble qu'il faille aligner un sacré paquet de billets pour avoir une 7 cordes qui sonne du feu de dieu.
Or je suis limité en ce moment et je ne veux pas vendre ma LP (oh ben ca non alors !! ).
Sachant que j'ai une chtiote ibanez pour assurer en accordage standard je me suis dit que je pourrais sacrifier ma LP et l'accorder en Si. Comme une 7 cordes mais sans la chanterelle .
Or la lecture des différents topics sur la question du droppage me fait me poser les questions suivantes:
-Quelle taille pour le si grave (56 ?)
-Quel danger pour la lutherie (semblerait que les LP sont pas idéales pour ca eu égard à leur diapason)
-Quelle incidence sur le rendu des micros (LP custom 2002 donc 490/49
-Si réglages il y a puis je les faire moi même ?
-Quelle incidence sur le sillet (est ce que la grosse corde va passer ?)
Bref si quelqu'una déjà fait la manip je suis preneur du CR de l'expérience et je suis finalement preneur de tous avis sur la question.
Merci d'avance
Recherche chanteur metal en Franche Comté !