Accorder une LP en si... bonne idée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Janv 2007, 11:34
dittohead a écrit :
Et tu avais été obligé de faire des réglages ? Et le si passait dans le sillet d'origine ?

alors là dessus j'avais été con, j'avais meme pas fait regler le truss rod. maintenant je suis revenu en standard toujours sans reglage mais bon a priori j'ai pas de probleme, je crois que j'ai eu de la chance...
dittohead
Bon dés que les routes redeviennent pratiquables je vais aller acheter un jeu de cordes et faire le test
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Burning_Tim
Mike Amott d'arch enemy joue sur D'Addario 11, 15, 18, 32, 44, 59 - (custom set), il est souvent accordé 3 tons en dessous, et ça l'empeche pas de faire des beaux solis bien goutus. (avec un diapason gibson)
Jti jire on va tous les n*****...
Nancy boy
Aucun probleme pour la lutherie car tu risque de te trouver avec un tirant plus mou qu'en accord de MI.

Par contre pour le sillet c'est faux....il faudra le limer legerement sinon la cordes ne rentre pas dans son "logement".

pour les clés et le chevalet aucun soucis ça passe.

ces accordages sont aussi interessant sur des pelles que sur de superbes guitares, on as toujours le timbre de la guitares avec leurs sensations etc mais avec un son plus gras.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
dittohead
Argh il faut que j'attaque mon sillet à la lime !! Vais-je avoir le courage....
splinter
non pas forcément essaye avant de tenter quoique ce soit, moi j'ai aucun pb de ce côté là, et mon pote qui a du 0,70 en si n'a pas eu besoin non plus (sur une jackson)
zero the hero
perso j'ai une explorer (donc a priori meme diapason que la les paul) que j'ai accordé en SI. J'ai monté des cordes en 12/54 dessus. pas de danger pour la lutherie si tu fais un reglage conséquent, et les cordes ne sont pas trop molles ca reste parfaitement jouable.
en espérant t'avoir aidé
Death is certain
Life is not...
Nancy boy
splinter a écrit :
non pas forcément essaye avant de tenter quoique ce soit, moi j'ai aucun pb de ce côté là, et mon pote qui a du 0,70 en si n'a pas eu besoin non plus (sur une jackson)

oui possible mais a ce moment la les cordes ne sont pas au plus pret du manche......

et puis un sillet au pire ça se change si vraiment plus tard tu veux le changer.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
quand je jouais déscaccordé en Si sur 7 cordes : c'était du 0.70 !

j'avais il y a quelques années accordée ma LP et 2 SG (que j'ai été con de les vendre), en Si, et en drop pour faire du La, ça tient, peut être un bémol pour la SG quand même.

l'inconvénient, oui, il faudra surement taillader le sillet... et l'autre on joue moins bien (et moins schred lol) avec du gros tirant....après ça dépend de sa faculté d'adaptation moi avec mes minin doigts, j'ai pas apprécié ! mais niveau son, c'est chouette !!
dittohead
Niveau facilité je suppose que ca rejoint le feeling avec les cordes graves d'une 7 cordes non ?

En ce moment sur guitare électrique...