Accordeur electrique... Comment ca marche?

Bonjour tout le monde!
Mon problème c'est que ( j'vais surement passer pour une débile profonde mais c'est pas grave ), j'me suis mise depuis quelque temps déjà à la guitare, mais je n'ai jamais été très loin... Car déjà je ne sais pas l'accorder . J'ai un accordeur électrique, mais v'la le truc, j'ai pas l'impression qu'il fonctionne correctement... Car quand je joue une corde, il m'en donne une autre... et quand je lui met les cordes que je dois accorder, alors là il ne les reconnait carrement pas... ^^" et c'est pareil pour toutes les guitares, qu'elles soient électrique, acoustique... Quelqu'un sait comment fonctionne un accordeur électrique?
Merci de m'aider ^^
bassiste77
Ben je te conseille d'accorder a l'oreille pour commencer.
Ensuite si ton accordeur te donne pas la bonne cordes, c'est soit trop aigu ou trop grave donc pour lui ce n'est pas la bonne corde.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est un peu con de commencer à accorder à l'oreille si on a un accordeur.

Enfin, je pense plutôt que tu voulais dire qu'il faut tenter de s'approcher le mieux possible de la note à l'oreille, et ensuite avec l'accordeur.

Je m'explique : si tu veux accorder ta première corde, qui est un mi, et si elle est un ton trop haut, ça peux causer problème...

Enfin, j'espère que j'ai été clair.
reivax64
Je suppose que ton accordeur électronique indique le nom de la note qu'il reconnait de près ou de loin. Par exemple, tu joues la corde de SOL complètement désacordée, ton accordeur peut afficher "4D" (corde 4, note ré). Tu vois qu'il reconnait une note plus basse, il faut donc tendre plus la corde, jusquà ce qu'il affiche 3G (3eme core, note SOL).
J'espère que tu m'as compris.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pour mémoire et pour débuter sur l'accordage je rappelle que le tonalité du téléphone est un LA4 qui correspond à la case 5 de la chanterelle après c'est un jeu d'enfant
Si besoin je suis dispo pour + d'infos
J'édite pour dire qu'il ne faut jamais commencer un accordage sur les cordes les plus aiguës surtout avec un vibrato sous peine de rupture
Sans vib ça peut le faire
Le plus simple reste le bon vieux diapason 444Hz qui donne le ...LA
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
le plus simple je pense est que tu nous donnes le model de ton accordeur
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jerome snail
Beyssac a écrit :
Pour mémoire et pour débuter sur l'accordage je rappelle que le tonalité du téléphone est un LA4 qui correspond à la case 5 de la chanterelle après c'est un jeu d'enfant
J'édite pour dire qu'il ne faut jamais commencer un accordage sur les cordes les plus aiguës surtout avec un vibrato sous peine de rupture

C'est pas 440Hz la norme ??

Sinon tu peux toujours acheter une LesPaul Robot !

[mode agent gibs][/mode agent gibs]
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
--
  • Publié par
    --
    le
jerome snail a écrit :
Beyssac a écrit :

C'est pas 440Hz la norme ??

Sinon tu peux toujours acheter une LesPaul Robot !

[mode agent gibs][/mode agent gibs]

^^

Et oui, si jamais, la norme c'est 440 Hz...

Par contre le coup des aigus, au temps pour moi, je savais pas.
alexandre 42
ben soit t'es trop haut soit t'es trop bas soit encore c'est peut-être la pile de ton accordeur qui est morte c'est con mais forcément ça marche pas !!
parce que si ça t'arrive avec toutes tes guitares je vois que ça ou alors toutes tes guitares sont vraiment désaccordées

sinon en haut a gauche de la page du forum t'as une case accordeur a télécharger
--
  • Publié par
    --
    le
Un truc tout con, tu l'as branché l'accordeur ? Sur input j'entend...
Beyssac
Si bien sûr c'est 440 Hz
Faute de vitesse et/ou d'inattention
Mille excuses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
SteveJackson
Petit truc tout con mais on sait jamais que ça puisse aider :
A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol

Un accordage standard est (façon tablature) :
E-
B-
G-
D-
A-
E-

Donc si en jouant D mais que ton accordeur affiche C, voire B, il faut tendre ta corde pour afficher D à l'écran. Si en jouant D tu vois un E voire un F, il faut détendre la corde pour arriver à D.

Si t'as un Floyd (vibrato flottant) c'est autre chose...

En ce moment sur guitare électrique...