Accordeur (et matos débutant)

salut, je suis nouveau sur ce forum j'ai 14ans et je veut me mettre a la guitare électrique, il ya 4ans j'ai fait un an de guitare classique...
bref:
si je ne suis pas dans la bonne session excuser moi je ne savais pas trop ou me mettre.

Donc en faite je vien de commander un pack que je me suis fais moi meme sur woodbrass (vous en pensez quoi d'ailleur?) et dedans mettre un accordeur ma parru evidant pour débuter.
j'ai pris un accordeur a pince que l'on met en haut de la guitare et qui, apparement ressent les vibration pour accorder la guitare.

mais en regardantt la photo (je ne l'ai pas encore) j'ai vu que des voyant indique -...
-...
0
+...
+...

voici le lien: http://www.woodbrass.com/ACCOR(...)ITARE

donc je voudrais comfirmation de mes pensées: il faut que le voyant allumé soit en face du 0 pour que la corde soit accorder correctement ou ailleur?(ou)

et puisque il fait sa avec les vibration, est ce que sa marche pour les guitare électrique? ce ne sont pas les meme (vibrations) que en classique ou en basse donc comment sa marche?

j'aurais peut etre du prendre un éléctronique mais les avis consomateur le conseil au débutants ou disent que il est tres simple donc sa me convien bien si sa marche lol

merci
a+
BEN
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut BEN et bienvenue sur G.com

alors ouais , ton accordeur fonctionne comme tu l'as dit , cad que le voyant doit etre allumé en face du 0 pour que ca soit accordé

ca devrait marcher avec ton électrique

voili voilou
merci pour cette réponse en tres peut de temps!!
si je te met la liste du matos que j'ai acheter tu peux me dire ce que t'en pense?
a+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
heu bah ouais pas de pb
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah ca a l'air pas mal tout ca la cort a bonne réput' , yamaha c'est de la bonne came aussi

le cable de 3m ca suffit

bonne idée les 3 médiators de 3 épaisseurs différentes

te vla avec un matos sympa
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
je suis assez d'accord, pour le prix le choix me semble excellent, je ne sais pas ce que vaut l'ampli et tu devas te faire aider pour regler la guitare (surtout avec le vibrato).

un jack 3 m suffit largement chez soi, si tu joues en groupe 6m est bien pour les repets, voir en concert.

j'aurais pris des cordes en 10-46, si c'est pour du metal je trouve les 9-42 d'origine un peu trop molles en palm muting, et des médiators plus ciblés (de .70 a 1.0 par exemple) mais ca te permettra déja de voir ce qui te plait.
ok merci donc j'attend juste de le recevoir: ma commande était en train d'étre traité cette aprem donc elle devrait partir demain...

sinon je veut prendre des cours l'année prochaine et m'entrainé pendant les vac pour débuter vous me conseiller quoi (je connais pas l'électrique)
j'adore nirvana et j'ai entendu dire que come as you are était facile donc sur ma classique qui est un 3/4 lol j'ai essayer et je faisait l'intro plus le premier couplet mais sa rendait rien...

si vous pouvez me donner des tirtre ou totalement des tablature pour débuter dans ce style voir carrément bourrin sa serais super!!

a+
kapusta je n'avait pas lu ton message (tu l'as mi pendant que je tapais...)
les cordes je n'est pas fait attention tu pense que pour un débutant sa me genera beaucoup?
sinon un jeu de corde basique sa coute combien?
a+
Invité
t'en fais pas ca va aller celles d'origine

sinon après prends toi du 10-46 ou du 9-42 (9-42 c'est plus souple)
dans tous les cas c'est pas hyper handicapant
ok
mais sinon vous me conseillé quoi comme moreceau pour débuter?
A+
Invité
du nirvana ? c'est simple et sympa

En ce moment sur guitare électrique...