Achat 12 cordes

etienne2
bonjour,

je me laisserais bien tenter par l'achat d'une petite electro acoustique 12 cordes.
Quels retour d'experiences avez vous la dessus ? Je cherche un modele dans les 1000 euros max.

J'ai vu une takamine qui m'a pas l'air mal (la EG523-C12).
--> http://www.takamine.com/index.(...)id=69

Merci
  • #2
  • Publié par
    yeti
    le 27 Jan 04, 19:46
bonjour, 12 cordes, vraiment ? J'ai une Epiphone depuis 1975 et ... elle est tout le temps montée en 6 cordes.
Ca dépend de ce que tu joues mais il faut en avoir l'usage !
etienne2
faut appeler ca un achat impulsif... pour l'anniversaire de mon sevrage a la nicotine.. on se motive comme on peut. ;-)
  • #4
  • Publié par
    yeti
    le 28 Jan 04, 20:33
Bonsoir,
Pour moi c'était un peu à cause de la mode en 75. Mais bonjour les doigts, il faut appuyer dessus. Tu as intérêt à vérifier l'action des cordes avant de te décider. L'idéal ce serait de l'essayer pendant un bon quart d'heure non stop, voire plus avant de l'acheter.
si tes doigts tiennent le coup, c'est bon.
Et là dessus pas de cordes light. du 12-54 ou quelque chose comme ça.
Les cordes ont la même importance qu'avec une acoustique. Plus c'est gros, plus on a de sustain.
Il faut que ça sonne et la petite corde de sol est très fragile.
Ceci dit, c'est bien agréable surtout à 2 ou 3 (America, tu connais ?).
Tout seul, ça a moins de charme.
Mais bon, il est parfois raisonnable ... de ne pas être raisonnable.
Pour ma part, j'ai 6 grattes mais c'est décidé, je n'en achèterai plus : j'ai un Roland VG8. Et avec, j'ai des sons de 12 cordes électro !
Le principal est de se faire plaisir mais il vaut mieux faire un essai sérieux pour éviter des désillusions.
François.
claptonisgod
fais une recherche dans le forum avec les mots clés 12 cordes, Seagull, Norman, y a déjà eu des posts là-dessus...
Freepwood
etienne2 a écrit :
bonjour,

je me laisserais bien tenter par l'achat d'une petite electro acoustique 12 cordes.
Quels retour d'experiences avez vous la dessus ? Je cherche un modele dans les 1000 euros max.

J'ai vu une takamine qui m'a pas l'air mal (la EG523-C12).
--> http://www.takamine.com/index.(...)id=69

Merci


Bonne chance car ça à l'air dur ce machin lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
etienne2
claptonisgod a écrit :
fais une recherche dans le forum avec les mots clés 12 cordes, Seagull, Norman, y a déjà eu des posts là-dessus...


Heuu j'avais essayé mais "12 cordes" ou "12 and cordes" me retourne plus de 2700 posts.... Je sais pas si tu as essayé mais ca va prendre du temps ;-).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...