Achat 1ère gratte elec

• Publié par
    Seth 7
    le
Salut à tous,
Je suis débutant et je vais acheter ma première gratte élec, et j'ai opté pour épiphone SG gothic. Est ce un bon choix ? Merci d'avance
flavien.r
c'est quoi ton budjet?
pour joué quoi?
tu joue déjà de la folk?
  • Publié par
    Seth 7
    le
400 euros. Pour l'instant je joue sur classique et je suis bien branché métal, assez incompatible avec une classique d'ailleurs.
flavien.r
et pense à l'ampli aussi
  • Publié par
    Seth 7
    le
pour l'instant on va m'en prêter un.
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Pour débuter, je trouve que c'est du bon matos, et puis en gothic elle est trop belle...
kiko.romeo
C'est une très bonne guitare, c'est claur.
Mais je persiste à dire que ce n'est pas vraiment destiné à des débutants, c'est trop typé, trop spécial à jouer. Mieux vaut se faire la main sur une yamaha par exemple.
Et puis c'est toujours pareil, ça dépend ce qu'on appelle métal. Je considère pas cette guitare comme destinée à ce genre musical, le son est trop gras à mon goût.
Mais après c'est mon avis, et un bon guitariste la fera sonner comme il veut sur n'importe quel style de musique.
un bon guitariste....
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Spacemetal
Seth 7 a écrit :
Salut à tous,
Je suis débutant et je vais acheter ma première gratte élec, et j'ai opté pour épiphone SG gothic. Est ce un bon choix ? Merci d'avance

Ptain si tout le monde pouvait débuter avec de l'epiphone....
  • Publié par
    Seth 7
    le
Merci les gars pour vos réponses, mais pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette belle demoiselle noire ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Elle a un gros déséquilibre. le corps est trop léger et le manche super lourd. si tu la laches , elle te met un coup de tete au genou

sinon, en grosse grosse disto, les micros sont super brouillons, mais pour du rock bien pêchu, ça le fait. mais rien ne t'empeche de changer de micros plus tard. elle le mérite.

En ce moment sur guitare électrique...