Achat 1ère Guitare... et oui encore un!!!

• Publié par
    Suhuy
    le
bon, je sais que c'est pas la première fois qu'on pose ce genre de questions, mais là, j'ai des exigences...

je voudrai acheter ma 1ère guitare électrique... je voudrai quelquechose de "jouable", j'entends par là agréable à jouer... surtout au niveau main gauche... (souvenirs traumatisants d'une sèche au manche épais et à la corde coraice... ), pour une musique plutôt mélodique, seul ou en groupe, recherche d'un son assez "pur", si vous voyez ce que je veux dire...

si on pouvait me donner des marques, voire des modèles qui cadrent à ce que je veux, et des idées de prix... voire (ô chance) un magasin vraiment bien dans les environs... histoire d'entrer en "contact" avec la bête!

niveau ampli aussi, je débute, même si j'ai potassé les autres posts de débutants...

merci d'avance!

/! info importante: je DEBUTE (beaucoup)
FBI_Pierreo
fender
yamaha
vigier (c'est une blague :p )

FBI_Pierreo
  • Publié par
    bibi0
    le
lag fait de bonne guitare de base, apres c'est la puissance de l'amplis qui fait que tu peut jouer en groupe
lag mg 100
tb15r ibanez
  • Publié par
    Suhuy
    le
cost of a stratocaster?

le look est plutôt sympa...

plus de détails??? (à tous )

merchi messieurs!
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Un son pur? tentend quoi par la, cristalin? clean?

ba c'est simple une petite BC RICH WARLOCK !

non plus sérieusement c'est quoi ton budget?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • Publié par
    Suhuy
    le
ouais... disons clean, et pas trop cristallin! faut que ce soit assez chaud aussi...

pas encore de budget, mais ça ca se fait... j'ai aucun ordre d'idées de ce que ca peut me coûter!!! ce qui est sûr c'est que ce sera pas un budget mirobolant... sauf si je bosse pendant l'été entier!
flavien.r
tu joue déjà sur une folk?
ton budjet?
lainbebop
Squier Stratocaster (où Fender Stratocaster si t'as les moyens, mais bon pour une 1ere gratte, une squier suffit largement)

Entre 100 et 400€, t'as de la marge (entre 1000 et 1500€ pour la fender je crois, mais à confirmer), mais tu la prendra chère, plus elle sera agréable à jouer (manche plus abordable, que les bas de gamme squier ont des manches de merde...)
Donc je te conseillerais une Squier Stratocaster Standard (comme moi !), moi j'en suis très content, ça fait 1an 1/2 que je l'ai

Pour le son, c'est surtout l'ampli qui joue...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
  • Publié par
    Suhuy
    le
je joue... disons que je travaille "is there anybody out there", et que ca marche plutôt bein...

pour le budget... toujours le même problème, j'ai vraimetn aucune idée de combien ça peut coûter! à vrai dire j'aimerai bien un ordre d'idée... en fonction des caracté=éristiques évoquées ci-deseus... si c'est pas trop vague!
  • Publié par
    Suhuy
    le
merci lain! alors tu dis 100-400 pour la strato? ca varie à cepoint là???

pour l'ampli... ca ferait combein de plus??? (son respectable... mais pas du haut de gamme!)
noth1ng
en clair et chaud tu peux avoir une sg ki est pas mal!
lainbebop
Suhuy a écrit :
merci lain! alors tu dis 100-400 pour la strato? ca varie à cepoint là???

pour l'ampli... ca ferait combein de plus??? (son respectable... mais pas du haut de gamme!)

Bah en fait t'as le squier bas de gamme : Stratocaster Affinity et le squier "haut de gamme" (ca reste du bas de gamme face à une fender lol)... Donc 100 a 200€ pour l'un, 200 à 400€ pour l'autre...

Sinon pour l'ampli, je te conseil d'en acheter un basique (tu va dans un magasin, t'en demande un pas trop cher), 15 ou 30w suffisent LARGEMENT pour jouer dans ta chambre, pour les concert, vise au dessus de 80w, et d'acheter une pedale de disto à part...

Parceque moi je me suis fait niqué, j'ai acheté une strat à 340€ (j'en suis super content), et plus tard un amplis (cf mon matos) a 300€... Le problème c'est que 300€ c'est le milieu de gamme, c'est pas du bas de gamme mais presque... Et j'ai une disto pourrie... Le son clair est niquel...
Donc voilà, même si tu prends un ampli pas trop cher, l'important est d'acheter une bonne pedale (plus tard quand tu fera de la scene, t'aura juste à changer ton 15 ou 30w contre un 100w, et tu gardes ta pédale)

Compte 50 à 150€ pour une bonne pédale de disto... Fais une recherche, il y a plein de post qui décrivent laquelle choisir

Voilà, c'est ce que je ferais à ta place

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
Bon pour te faire une idée, j'ai enregistré Stairway to Heaven à l'arrache pour que tu te fasses une idée du son...

Faites pas gaffe aux fausses notes, j'ai fait ça en une prise, d'après mes souvenirs (ça fait au moins 1an que j'ai abandonné de l'aprendre en entier...)

Vous inquiètez pas s'il y a des passages coupés, c'est fait exprès hein

Matos utilisé :

Guitare : Squier Stratocaster Standard Sunburst (très important la couleur :p) => Switch sur micro neck/middle avec 5 de tone
Ampli : Behringer GX110 ULTRAROC (je vous épargne tous les réglages lol) => Canal Clair, sans effets

http://perso.wanadoo.fr/lainbe(...)y.mp3
(faire clic droit > enregistrer sous...)

Voilà

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur guitare électrique...