Suhuy a écrit :
merci lain! alors tu dis 100-400 pour la strato? ca varie à cepoint là???
pour l'ampli... ca ferait combein de plus??? (son respectable... mais pas du haut de gamme!)
Bah en fait t'as le squier bas de gamme : Stratocaster Affinity et le squier "haut de gamme" (ca reste du bas de gamme face à une fender lol)... Donc 100 a 200€ pour l'un, 200 à 400€ pour l'autre...
Sinon pour l'ampli, je te conseil d'en acheter un basique (tu va dans un magasin, t'en demande un pas trop cher), 15 ou 30w suffisent LARGEMENT pour jouer dans ta chambre, pour les concert, vise au dessus de 80w, et d'acheter une pedale de disto à part...
Parceque moi je me suis fait niqué, j'ai acheté une strat à 340€ (j'en suis super content), et plus tard un amplis (cf mon matos) a 300€... Le problème c'est que 300€ c'est le milieu de gamme, c'est pas du bas de gamme mais presque... Et j'ai une disto pourrie... Le son clair est niquel...
Donc voilà, même si tu prends un ampli pas trop cher, l'important est d'acheter une bonne pedale (plus tard quand tu fera de la scene, t'aura juste à changer ton 15 ou 30w contre un 100w, et tu gardes ta pédale)
Compte 50 à 150€ pour une bonne pédale de disto... Fais une recherche, il y a plein de post qui décrivent laquelle choisir
Voilà, c'est ce que je ferais à ta place