Achat 7 cordes (appel aux luthiers intéressés)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Syu
    le 09 Avr 2020, 08:00
Pour les bends avec l'Evertune :
Il suffit de lire le mode d'emploi pour voir qu'il y a plusieurs mode de "réglages"...
Et puis il suffit de mater une vidéo d'Andy James pour se rendre compte que c'est possible.




Pour le Drop avec l'Evertune :
Je sais pas si c'est fiable par contre...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
D.mahdi a écrit :
est ce réalisable du coup de le faire sur un Floyd grâce à un tremol-no/d-tuna?
Merci d’avance pour ta réponse.

Oui, j'ai déjà fait du Re-Do en 6 cordes avec le Dtuna sans soucis donc La-Re ça doit passer sans probleme sur la 7 !
Sans foutre des câbles de téléphérique, avec des cordes adaptées pour ça (Skull Inox en 62 parfaitement justes) ça le fait bien, c'est ce qu'utilisent mes clients en 7 cordes en La


Syu a écrit :
Pour les bends avec l'Evertune :
Il suffit de lire le mode d'emploi pour voir qu'il y a plusieurs mode de "réglages"...

C'est même le réglage par défaut et l'utilisation normale de l'Evertune :
Tu accorde jusqu'au dead spot ou plus rien ne bouge, tu continue jusqu'à ce que ça commence à remonter et là tu reviens un peu en arriere avant que ça remonte : bends et tout le reste nickel !
Par contre si tu veux droper c'est plus possible : il faudra faire whatmille tour de meca avant de sortir du dead spot !

Si tu veux pouvoir droper, il faut être au tout debut du dead spot et là évidement les bends ne fonctionnent plus ^^ (et surtout c'est pas stable parce que l'Evertune est conçu pour etre réglé à la fin du dead spot pour stabiliser la corde au max)
la guitare c'est de la merde !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Khryss
    le 09 Avr 2020, 08:42
10:15 a écrit :
Tu veux passer facilement du Si au La avec un Evertune ?


Ben y prend la version sans evertune et voilà problème réglé
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    ablael
    le 09 Avr 2020, 13:15
la question a se poser avec ton budget est de savoir quel est le niveau de finition souhaité.
en effet, et on a vu ça chez lag à une époque, si tu limite au max tru peux avoir de la gratte de qualité pour un super prix. je pense notamment à ne opter pour :
- le binding du manche
- la table scultée
- la table en érable AAA
- les repères de fous etc...

à voir avec 10-15, peut être qu'il peut te sortir un truc au dessus de ton budget mais pas trop, avec du simple mais efficace.

Après, une gratte il faut quand même voir le manche, c'est l'élément essentiel et pour le coup c'est trés subjectif, certains aiment des manches plats (IIbanez) d'autres pas, pour avoir eu une Schecter 7 je ne sais plus quoi entre les mains, je n'ai pas trop accroché, c'est en fonction de toi.
perso j'adore ma RG7620
D.mahdi
C’est vrai que je n’allai pas été précis sur le point de l’esthétique pour la simple raison que ce n’est pas vraiment la priorité.
Si je dois amener qqes éléments je dirai que:
-j’ai des goûts assez conventionnels.
-j’aime bien les belles tables en érable mais c’est absolument pas une obligation (cf la solar dont on parlait qui est en finition naturelle mat)
-je n’aime pas le rococo dc exit tout ce qui est gros filet de bord sur le manche, Binding sur corps, grosses incrustations et autres (sauf sur une black beauty allez savoir pk :-))
-j’aime bcp les finitions qui font ressortir le bois
Voilà pour ce point.

Concernant le manche, je n’aime pas les Manche ultra-fin genre wizard Ibanez. Tjs chez le même constructeur (c’est assez étonnant d’ailleurs) le manche de la K7 est parmis ceux que je préfère. Un espèce de C mais avec de l’épaisseur.

Encore merci pour vos idées/commentaires qui nourrissent ma réflexion.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ablael
    le 09 Avr 2020, 17:17
l'idée est de te donner des idées justement donc si ca marche c'est l'essentiel.
après, le risque est d'être perdu dans toutes les idées amenées.
il y a un gros choix en 7 cordes je trouve donc tu as de qui réfléchir pendant ce confinement, mais ll faudra tester à la fin :-)
perso, je me ferais une liste de priorité pour restreindre le choix:
- type de chevalet (primordial dans ton choix, si tu veux changer souvent d’accordage par exemple
- type de manche
- forme (car esthétique est importante pour le plaisir du jeu, je parle de gratte )
- les bois (pas le plus important pour du gros métal)
- les micros, ca se changent

si tu aimes la K7, la verte indonésienne n'est pas mal du tout, avec les cordes traversantes, de bons micros, il me semble que ce sont des PAF7

Perso, si je devais prendre une autre 7 cordes ce serait sans floyd rose, car j'ai d'autres grattes et que je ne m'en sers pas énormément.
D.mahdi
Non vraiment vos remarques me font avancer ds ma réflexion.
Par contre je ne trouve pas l’offre si pléthorique que ça, il y a certes bcp de modèle mais bcp se ressemblent, enfin je trouve. Après je me mets à la place des constructeurs, ça reste un marché de niche.
Pour ajouter au cadre de ce sujet, ce n’est pas une gratte secondaire, j’ai deux groupes, un de reprise ou je peux me permettre de sortir 2/3 pelles pour couvrir le répertoire et un groupe de métal (compo) ou la j’ai qu’une seule guitare et de ce fait elle doit m’offrir le plus de possibilité. J’ajoute qu’on joue bcp c’est pas un groupe qui répète 3 fois par an.
Pour ajouter au sujet de la K7, j’ai eu une Japan (le modèle d’origine quoi) pdt longtemps, je trouve cette gratte génial pour le prix qu’on peut y mettre en occasion (autour de 800 euros), je pourrai coller un detuner sur un lo-pro edge la question serait vite vue! Mais à ma connaissance ce n’est pas possible.
Pour l’instant ce qui se précise du coup c’est la Schecter banshee Mach 7 fr (mais bon 2000 boules pour du sud coréen psychologiquement ça me frêne un peu) ou le custom chez luthier (car quitte à mettre 2000 boules je dois commencer à être ds la plaque chez un luthier).
Bonne soirée!
D.mahdi
Bonsoir,

La réflexion avance.....Je me dis que finalement la bonne solution sera un custom si mes moyens me le permettent.
J’invite donc les luthiers qui sont sur le forum (je sais qu’il y en a) à me contacter en mp si le projet les intéresse, l’avantage c’est que le cadre est bien fixé.
J’invite également ceux qui ont des noms à mon donner de personnes recommandables et qui ont la fibre pour ce genre de gratte (chacun sa tasse de thé) à me les communiquer car ds mon coin c’est mort.
Comme d’habitude je vous remercie beaucoup d’avance pour vos contributions.
D.mahdi
Merci bcp 10:15.
Je vais le contacter.
D.mahdi
Hop je fais remonter un peu le sujet des fois que ;-).
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #26
  • Publié par
    jfredd
    le 24 Sep 2020, 15:33
Bonjour,

à l'occasion du lancement des modèles signatures MIJ de Pierre Danel et Quentin Godet du groupe Kadinja, Vola offre une réduction "Super Early Bird" de 25% jusqu'au 30 septembre!




https://www.volaguitar.com/pro(...)m-j1/



https://www.volaguitar.com/pro(...)m-j1/

En ce moment sur guitare électrique...