Achat 7 cordes (appel aux luthiers intéressés)

D.mahdi
Bonjour à tous,

Je me permets ce petit topic car je suis preneur de suggestions extérieures.
Voici le topo...Je joue dans un groupe de métal dans lequel j'utilise une 7 cordes, j'ai envie de changement mais dans mon cas je trouve l'offre très limitée c'est pourquoi je me dis que je n'ai peut être pas pensé a toute les marques (merci de ne pas évoquer la piste du luthier car elle est déjà dans un coin de ma tété).
Voici le cahier des charges:
-Forme stratoïde (c'est a ce jour ce qu'il y a de plus équilibré pour moi)
-Pas de diapason standard, 26,5 ou 27 pouces only
-idéalement pas de radius de touche 16, un compound 12-16 serait le top
-Au moins deux doubles (qui envoient si possible mais bon ça je peux changer les micros)
-Un minimum de bois, pas de planche a pain style Keith merrow MK3 (je sais ça peut paraitre bizarre mais j'aime bien les guitares qui pèsent un peu et je trouve que ça joue aussi sur l’équilibre).
-Floyd rose ou evertune (je suis pas bien fixé), je dois pouvoir passer de Si a La facilement sur la 7eme corde (possible avec un D-tuna+tremolno sur un vrai floyd?)
-Budget idéalement entre 1000/1500 mais je peux monter
Voila je pense ne rien avoir oublié, je sais que ce cahier des charges est précis. De mon coté mes recherches m'ont conduit vers une schecter banshee mach 7 et une solar 7.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions/remarques.
Bonne soirée a tous!

Cordialement.
stratolobster
Je vends ça au cas ou ça pourrait t'intéresser:
https://reverb.com/ch/item/330(...)b-koa
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
D.mahdi
Merci à vous deux pour vos réponses.

@ stratolobster: merci pour l’info mais pour l’instant j’aimerai que ce sujet reste dans la réflexion plutôt que dans la proposition de vente (sur j’accepte volontiers en mp par contre) histoire de ne pas s’éparpiller. De plus je pense, si je prends un modèle en chevalet fixe, privilégier un evertune. Merci qd même.

@ Khriss: C’est exactement le modèle que j’ai repéré! Aussi bien pour les specs que la finition. Par contre peu de retour sur ces grattes. Par contre le peu d’avis ont l’air positif.

Encore merci à vous.
tomriffmaniac
les solar sont dispo sur thomann donc a priori tu peux en prendre une et l'essayer et la retourner si besoin
D.mahdi
Oui j’ai vu aussi, d’ailleurs si je dois acheter du neuf j’aimerai du coup tant qu’à faire passer par eux.
Biloute
Tu veux passer facilement du Si au La avec un Evertune ?
la guitare c'est de la merde !
Richie Banez
C'est surtout que Evertune -> Bends impossibles

Si seulement quelqu'un pouvait acheter cette I....z RG qui commence par 76 et finit par 81, sur un certain site de soi-disant bon angle de 90° ,avant que j'en aie les moyens....
Biloute
Richie Banez a écrit :
C'est surtout que Evertune -> Bends impossibles .

Portnawak
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Richie Banez a écrit :
démonstration ?

Non mais sérieusement ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Depuis quand on peut pas faire de bends avec un Evertune ?? T'en a déjà eu un ? T'as déjà réglé un ???
la guitare c'est de la merde !
D.mahdi
Ah oui bien vu 10:15, merci pour ta remarque je n’avais pas anticipé cela. Du coup tant que tu es là.....est ce réalisable du coup de le faire sur un Floyd grâce à un tremol-no/d-tuna?
Merci d’avance pour ta réponse.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Syu
    le 09 Apr 20, 08:00
Pour les bends avec l'Evertune :
Il suffit de lire le mode d'emploi pour voir qu'il y a plusieurs mode de "réglages"...
Et puis il suffit de mater une vidéo d'Andy James pour se rendre compte que c'est possible.




Pour le Drop avec l'Evertune :
Je sais pas si c'est fiable par contre...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur guitare électrique...