Mon conseil :
1) Tu passes par Paypal pour payer. Quitte à prendre les charges en plus au moins tu es tranquil, c'est fait rapidement et sereinement.
2) Tu prends l'US Postal. Ca revient moins cher et c'est tout aussi rapide que UPS en étant moins cher. Le problème vient ensuite par la poste en france. Les colis sont pris en charge par Chronopost donc c'est un peu la galère. Moi ça va j'habite à 5min du centre de tri.
Si tu es paumé au fin fond de la france : prends UPS.
3)La douane te fera payer 23-25% du prix de la gratte plus les FDP (frais de port). Donc si tu achètes une guitare 800$, que tu paies 200$ pour le transport, tu paieras 250$ de douanes à l'arrivée (tu ramènes en euro ça fait dans les 200€, peut être un peu moins, il me semble)
4) si c'est un particulier qui t'envoit la guitare, la douane te demandera un justificatif pour le prix. Donc tu envois une attestation sur l'honneur signifiant que tu l'as acheté tant, en incluant les fdp. SI le gars a oublié de déclarer les fdp sur le bordereau du colis, n'hésites pas à le dire à la douane. Et pis avec la transaction paypal, tu auras une preuve d'achat que tu peux leur envoyer (ils ont un mail dc c'est assez simple à faire)
Voilà.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user