Achat aux USA

Asgiliath
Quel est le % de taxes a rajouter aux prix américains (taxe a la douane, etc...)?
merci
FFdream62
Si tu commandes par le net je crois que tu n'as que des frais de port (environ 50F soit 7,5¬) ! Mais je suis pas sur de moi !
t'as une belle icone !
Tchaooooo
Fab
Stratmat
FFdream62 a écrit :
Si tu commandes par le net je crois que tu n'as que des frais de port (environ 50F soit 7,5¬) ! Mais je suis pas sur de moi !
t'as une belle icone !
Tchaooooo
Fab

50f!
Bon ce serait bien de regrouper tout sur un même topik non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Doc Loco
FFdream62 a écrit :
t'as une belle icone !
Tchaooooo
Fab

Tu crois toujours au Père Noël à ton âge ??? Bon, quelle que soit la manière dont tu commandes, tu devras t'acquitter d'une taxe variant un peu selon les pays européens, mais aux alentours de 20 %. Tu peux essayer de contourner l'écueil en demandant au vendeur de déclarer ton achat aux douanes en tant que "cadeau" ("gift") mais les vendeurs professionnel refusent d'office et les particuliers sont généralement réticents (amende si vous vous faites prendre). Voilà voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 05 Fév 2004, 23:02
RONTUDJU !!! ça fait la 252eme x : faites une recherche.....
Ultime x: le prix aux US + les frais de transport + les droits d'entrée ds l'UE + la tva (celle-là est différente suivant les pays)
Par contre, je ne me souviens pas si il y a aussi une tva sur l'occase!
Donc: si possibilité d'avoir une facture ss évaluée: c'est illégal et risqué (si la douane ouvre et tombe sur une strat L avec une facture à 500 $, ils seront pas contents - ils ont le Blue Book!)
- Pour moi, c'est intéressant pour un modèle rare ici et d'un certain prix.
- Pour le neuf: certains magas ne peuvent pas exporter (Gibson et Fender)
- D'autres refusent de vendre en France (Tom Anderson) ils ont du voter Bush!
- Parfois une gratte passe ss devoir payer les droits, mais là, c'est du poker
- Ca passe surement mieux si on va sur place et qu'on la ramène (je l'ai fait 1x et d'autres sur ce forum aussi
- Tout ça, c'est mon expérience et j'ai peut-etre oublié des trucs...
krêp'gigi
alors là tu tombes bien, je viens d'en faire venir plusieurs, achetées en magasin ou à des particuliers.
Conseil : pour avoir plus de chance de passer la gratte sans taxe, passe par USPS (les PTT américains ...) C'est plus long mais avec les transporteurs privés tu es sûr de payer la douane alors que là, j'ai passé deux grattes sans frais...
Déclare un montant minimum (ex:100 dollars), les taxes étant calculées au pourcentage, ça fait moins cher : attention ta guitare ne sera assurée que pour cette valeur ... Il faut avoir des c...
Taxes à payer : 19,6% du montant de la guitare en euros pour la TVA, + environ 3% du même montant pour les droits de douane, + la TVA sur le prix du transport !! Eh oui ! Par exemple, si tu paie 150 euros pour faire venir ta guitare par UPS, DHL ou Fedex, tu dois repayer une TVA sur ces 150€.
Mais au final, ça reste quand même très très intérressant ... On ne peut plus circuler dans la salle de répet maintenant ...
krêp'gigi
gorax a écrit :
Ultime x: le prix aux US + les frais de transport + les droits d'entrée ds l'UE + la tva (celle-là est différente suivant les pays)
Donc: si possibilité d'avoir une facture ss évaluée: c'est illégal et risqué (si la douane ouvre et tombe sur une strat L avec une facture à 500 $, ils seront pas contents - ils ont le Blue Book!)
- Ca passe surement mieux si on va sur place et qu'on la ramène (je l'ai fait 1x et d'autres sur ce forum aussi

Si si Gorax... on peut faire venir des Gibson et des Fender !! (heureusement je n'aime que ça !!
krêp'gigi
gorax a écrit :

Si si Gorax... on peut faire venir des Gibson et des Fender !! (heureusement je n'aime que ça !!

En ce moment sur guitare électrique...