Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Beaucoup sur le forum vente disent que des articles (dont ma gratte par exemple) sont vendus trop chers, que c'est moins chez chez Rockinger, Thomann, aux States et gna gna gna.
Je leur en veux pas du tout (j'avais qu'à pas acheter ma gratte en France après tout) mais je me demandais combien ont osé sauter le pas pour se faire livrer une gratte qu'ils n'ont jamais eu entre les mains (le meme modèle oui, mais pas la meme gratte).

C'est pas un troll (meme si ça en à l'air) mais c'est très sérieux comme question : qui a acheté du matos neuf par correspondance et à l'étranger ?
Question subsidiaire : Etes vous satisfait et est-ce que le matos est conforme à ce que vous attendiez ? (Bon état, pas de probleme de transport, pas de surprise au déballage)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Pascal Boutin
SALUT
je l'ai fait, il y a 2 ans pour un préamp, en ALLEMAGNE....aucun probléme
PASCAL
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Baffle, Vamp Pro, Clavier arrangeur, pédaliers, etc, etc...

Tout ça chez Thomann sans jamais aucun soucis.

Par contre pour une gratte, c'est plus délicat....
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Gratte commandée au japon, arrivée en excellent état en 7 jours et des surprises, ....... mais que des bonnes !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi j'ai osé et comme tu le dis c'est risqué mais je ne suis pas trop mal tombé (en attendant ça n'était que de petits achats mais tout de même) les grattes que j'ai achetées comme ça c'est un gros coup de bluff, les prix étaient tellement intéréssants que j'ai craqué !
Mais je ne le ferais pas pour un gros achat !
'scuse me while I kiss the sky
Doc Loco
J'achète chez Thomann, chez Watford valves (uk), sur ebay allemagne , angleterre et USA. Depuis des années. Le seul problème a été un ampli cassé durant le transport et remboursé par le transporteur. Aucun autre problème mais je suis prudent sur ebay (bonne info sur l'instrument, photos, feedback, bonne communication préalable à l'achat, payement par virement bancaire ou Paypal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Gibson electro- acoustique sur ebay US... gratte comme neuve, petit mot du vendeur ds la caisse me souhaitant beaucoup de bonheur avec son joujou, cordes neuves (Elixir), capo, 3 mediators, 1 cable, humidificateur... Bref, parfait. Mais ne jamais livrer son bel argent sans garantie...
bobafettnr
Je viens de recevoir ma gratte de la part de Thomann. Je recherchais un model bien précis avec une couleur particulière. Donc je devais faire une commande spéciale depuis la France ou d'ailleurs. Chez Thomann, j'économisais 2000F, je me suis donc laissé tenté. Et aucun PB. En plus ils parlent français.
La gratte était dans son emballage d'origine.
Pour vous dire si elle était bien emballée: elle n'était même pas déaccordée et pourtant elle a voyagée pendant les chuttes de neige....
Moi je suis extremement content de mon achat.
Pour le matériel electronique c'est encore mieux....
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Neuf chez Thomann Allemagne : 0 pb
A particuliers en Allemagne par la poste : 3 fois (2 claviers, 1 guitare) : 0 pb
A particuliers aux US par la poste : 2 fois (1 guitare, 1 basse) : 0 pb
A particulier en France par la poste : plein de fois (2 guitares + des effets ...) : 0 pb
JE CROISE LES DOIGTS !
nicesky
Achat de ma JEM10th sur www.guitarhangar.com

reçu par UPS quelques jours après, conforme à ce que m'avait dit le vendeur !!!

Le secret c'est de bien vérifier les infos, un petit coups de fil aux USA, recherche du mag dans un annuaire international, etc....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Achat d'une 12 cordes et des babioles sur www.musicyo.com (US) : aucun pb, gratte livrée en 4 jours ouvrables, super affaire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Deux fois aux USA, des micros et un manche avec presque 50 % de réduction à chaque fois.
Pas de problème, les américains sont très commerçant et font affaire très vite. Comme tout le monde le recommande, s'assurer au préalable que le magasin est bien recensé par les sites de musique, ne pas hésiter à poser des questions. Une fois que tout est réglé, ça roule.
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
Et vous pensez que pour une tete d'ampli a lampe c'est faisable? (genre mesa boogie...)
Parceque les prix sont vraiment alléchant...mais y a quand meme des risques ...
Es-ce qu'il y en a qu'il l'ont fait ???

En ce moment sur guitare électrique...