Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
faut arréter de psycoter thomann et co c'est tous de meme fiable et la majoriter des grates actuelle c'est de la grande série.
m'enfin c'est ce que je pense aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut.
cosmitron
lastaly a écrit :
alaindj a écrit :
salut

j'ai repris l'intégralité du post qui m'interesse plus que beaucoup
voilà la gratte qui me plait vaut 444 euros chez thoman.
La même gratte au US = 349.30 $ chez music123
résultat des courses : 349.30 + 25% douane = 349.30 + 87 $ donc 436.3
et en euros (1$=0.7641€) = 333 €

j'ai bon ? j'ai oublié qqc ? si ....les frais de ports mais le montant reste négligeable au regard de l'économie faite (+ de 100 Euros)

qu'en pensez vous ? c'est jouable ?

commander aux USA ne vaut le coup que pour des grattes à plus de 1000€ (genre les Jackson USA en ce moment tu y gagne vraiment monstrueusement, mais ce sont des grattes cheres à la base)
en plus dans ton calcul tu as oublié les frais de port, qui depuis les USA sont assez cher vu la distance en avion

commande plutot sur thomann ou musikproduktiv

J'avouerais ne pas etre tout a fait d'accord.
Commander aux Usa vaux egalement le coup pour toutes ces guitares qu'on ne trouve nul part en France.
D'ailleurs pour en revenir au sujet de depart, toutes les guitares que je possede proviennent de l'etranger.
(en general Japon pour les répliques, Usa pour les guitares qui me plaisent, Kramer, Fernandes.)
Quel que fut l'instrument, il m'est revenu a moins de 700€ (tout compris). Les instruments que j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin de cette valeur ne m'ont jamais satisfait...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
malikdufraine
moi,cela ne me poserait pas de probleme pour une electrique(deja fait),par contre pour une acoustique c est autre chose.que pensez vous si on essaie une gratte en france,par exemple on va prendre une martin 00028cb,donc si on est decidé a acheté ce model,on l essaie en france,puis on l achete aux usa.je sais que certain model et reference equivalante peuvent tres bien sonnées differement;mais esy-ce que le jeu en vaut la chandelle?
en sachant tout de meme que pour cette meme martin,on va la payer 3200euros ttc en france et que l on peut la trouver par exemple chez ederly a 2800$ou mieux encore sur ebay a 2200$??!!!
malikdufraine
je sais,je n ai pas compter les frais divers,mais c est quand meme plus interssant,mais j avoue que c est un peu risquer!
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Et en ce qui concerne musik produktiv ??? quelqu'un adeja commandé dessus et est satisfait parce que le sprix sont vraiment mais vraiment interressants pour les guitares que je recherche
NikoMikoMike
j'ai déjà commandé chez musikproduktiv, commandé le dimanche, livré le jeudi c'était une double pédale de batterie et j'attends ma seconde commande d'ici peu. C'est sérieux et ils ont des prix très interessants Il faut ajouter à ta commande seulement 10€ de frais de ports
malikdufraine
ca va,apparement personne n a relevé mon erreur.
je parlais bien d une 00028ec et non une 00028ecb,ce qui n est pas vraiment le meme prix.
mais je me suis trompé de forum!
sur ce,a tchao et bon dimanche.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
C clair que musik produktiv c vachement allechant, sur une guitare ( un model de base mais d'une marque qui se fou pas de la gueule du client) il y a 100 euros de difference ( 100 euros c le prix de ma pédale uber metal soit dit en passant ), mais je me demandais si le transport etait bien fai parce qu'une guitare fo pas la jeter comme un tas de vieux chiffons... et si jamais il y a un probleme comment on fai ??? il y a une garantie ??
NikoMikoMike
Hdrien a écrit :
C clair que musik produktiv c vachement allechant, sur une guitare ( un model de base mais d'une marque qui se fou pas de la gueule du client) il y a 100 euros de difference ( 100 euros c le prix de ma pédale uber metal soit dit en passant ), mais je me demandais si le transport etait bien fai parce qu'une guitare fo pas la jeter comme un tas de vieux chiffons... et si jamais il y a un probleme comment on fai ??? il y a une garantie ??

Ils livrent par UPS, hyper bien emballé ! Bah tu ouvres le colis devant le mec de chez UPS, t'inspectes la gratte sous tous les angles et après t'acceptes le colis (ou tu refuses) . Pour la garantie, retour 24 mois, frais de ports moitié-moitié.... mais ils sont vraiment pro et sympa il y a vraiment de quoi s'arranger si il y a un souci http://www.musik-produktiv.de/(...)?sid=!10061836#garantie

ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Je me permets de déterrer ce post pour parler de Rockinger.
Je pensais y acheter diverses piéces (potards, vis, jacks, etc...) mais au moment de payer bien que le site annonce qu'il est sécurisé, on reste en http et on ne passe pas en https
donc je me demande s'il est vraiement sécurisé ou pas (j'ai commandé pendant plusieurs années sur le web sans souci mais il y un peu plus d'un mois mon n° de CB a été piraté donc je suis devenu très méfiant)
alain147
Si ton N° de CB a ete pirate, c' est la faute a pas de chance, ni plus ni moins.

Juste un petit conseil ou deux: ne jamais demander a Windows de sauvegarder un password, et apres une transaction, supprimer tous les fichiers temporaires et les cookies + installer un firewall et un bon Antivirus NAV par exemple

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
putain tu me fait peur là
moi depuis que j'ai le net je commande......sans probléme
j'ai toujours fait je vois pas pourquoi je me gênerai
de toute façonc'est la roulette russe, ça te tombe sur le coin de la tronche ou pas, y'a que les grattes et l'ampli, et encore j'ai acheté mon coral sitar au states.
mais quand on voit par exemple rien que sur l'achat de certain disques
pfffffff
et j'aimes les disques lol
le matos aussi, mais malheureusement le medef a eu ma peau depuis quelques temps et les fonds sont bas.....
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
alain147 a écrit :
Si ton N° de CB a ete pirate, c' est la faute a pas de chance, ni plus ni moins.

ça je suis bien d'accord avec toi ! Mais bon du coup ça refroidit quand même surtout vu les montants que je n'avais même pas en plus

Pour ce qui est de la sécurité sur mon PC (cookies, Anti virus, firewall etc...) pas de problème de ce côté (je suis accessoirement responsable informatique dans ma boîte en plus de mon activité "normale" donc je suis ok aves ces aspects-là mias je te remercie quand même de tes conseils )

Et sinon des infos sur Rockinger ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Personnellement, j'ai acheté quasiment tout mon matos par correspondance à l'étranger (11 grattes et 3 amplis, France, USA, Allemagne, Italie, particuliers, magasins, ebay...).
Je n'ai jamais eu de vrai gros problème.
Donc je continuerai. Ma prochaine guitare sera une Gibson qui vient de chez un particulier Allemand et mon prochain ampli, un Hot-rod de chez Thomann.

En fait, le seul problème que j'ai eu, c'est la seule fois ou j'ai acheté une guitare dans un magasin de ma ville (Gretsch avec micro défectueux et magain pas presser du tout de le faire remplacer...). Pas de pot ;-)

DENIS
Salut ,tu parles d'achat sur ebay.J'y ai vu la gretsch de mes réves pour moins de 1000 euros et c'est plutot tentant.Quant est il des frais de douanes ? Faut il demander à un particulier de marquer "cadeaux " (ou plutot "prezzzent") ou au moins un petit montant;afin d'éviter cette taxe.
Penses tu qu'avec un mag y'a moyen de demander un facture à plus bas prix.
En gros c'est quoi les actuces merci d'avance
marcal
  • Custom Top utilisateur
Joli deterrage dis donc !

Si tu tapes "douanes" dans le module de recherche tu trouveras toutes ces infos.

Enfin, à la question "faut il frauder les douanes", tu n'obtiendras pas de réponse... c'est à toi de prendre tes responsabilités.

La mention "gift"... tu peux oublier pour une guitare...

En ce moment sur guitare électrique...