Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
wini_lourson a écrit :
Gros Tony a écrit :
Quelles sont les taxes pour un instrument qui viendrait des etats unis, en plus du prix affiché sur le site?

Ben a ce que j'ai cru comprendre, si ca fait mois de 180€ la valeur de ton truc et que t'a collé un papier du style facture de moins de 180€ c ok sinon c droits de doine + TVA et la c naze, a ou sinon, il faut que ce soit un cado, lol c ce qu'on m'avé répondu

c'est faut reçu hier une commande des US yen avait pour 60dolalrs et j'ai payé a DHL la TVA + la taxe d'importation.
Louizattaque
t'en as eu pour combien de frais de taxes en tout ?

moi la gratte vaut 184 usd et je met 30usd de frais de port.

A ton avis, je devrais payer combiende taxe ?
Stratmat
Louizattaque a écrit :
t'en as eu pour combien de frais de taxes en tout ?

moi la gratte vaut 184 usd et je met 30usd de frais de port.
A ton avis, je devrais payer combiende taxe ?

C'est pas cher ! Généralement c 100 à 200 dollars pour une gratte.

Taxe et TVA à la louche environ 25%
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que c'est plus proche de 30 % mais pas sûr !
'scuse me while I kiss the sky
Louizattaque
ben c'est 30usd avec l'assurance frais de port (15usd en plus)

mais c'est 25% du prix de la guitare ou avec les frais de port ?
(dans mon cas ce serait 25% de 184 ou de 230 ?)
Stratmat
Louizattaque a écrit :
ben c'est 30usd avec l'assurance frais de port (15usd en plus)

mais c'est 25% du prix de la guitare ou avec les frais de port ?
(dans mon cas ce serait 25% de 184 ou de 230 ?)

Pour faire simple je crois pas que ce soit trés avantageux pour une gratte a ce prix. C interessant sur de plus gros montant.

A combien est elle vendue en France cette guitare je te dirai si ça vaut le coup ou pas. T'as une URL vers le site ?
Louizattaque
ben c'est une fender strato mexicaine de 1996, l'etat general est bon

et c'est (ou ca serait ma 1ere) gratte... pke celle que j'ai actuellement, on me la prete!

le lien ac les tof et tout:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...):FR:6

rectification y a 30usd de frais de port plus 15 autres
Stratmat
Louizattaque a écrit :

et c'est (ou ca serait ma 1ere) gratte... pke celle que j'ai actuellement, on me la prete!

Ah ok c'est sur Ebay US j'avais pas capter!!!
Alors un conseil amical : LAISSE TOMBER !

Deja d'une les FDP de 30$ c a mon avis c'est pour un envoi aux USA via la poste et pas pour l'international !

Et de deux le plus important c que c'est une gratte d'occaz que :
- ta jamais vue ailleur que sur des photos, tu sais pas si le manche et pas vrillé et si les micros marchent bien.
- tu la pas essayer et ça pour une 1ere gratte je pense que c'est le plus important sinon c un coup a être dégouté de la guitare avant même d'avoir commencé a jouer.
- tu connais pas le type si il est digne de confiance.

Bref, je te le déconseille Fortement !!!

Un conseil c'est :

Fais le tour des boutiques prés de chez toi demande a essayer des grattes dans ton budget qui te plaisent. Même si tu sais pas jouer on s'en fout l'important c'est que le manche te plaise et soit agréable à jouer !
Tu grattes les cordes, tu passes tes doigts sur le manche tu sera vite fixé...

A bon entendeur salut !
Louizattaque
mister_nice a écrit :
Louizattaque a écrit :

Ah ok c'est sur Ebay US j'avais pas capter!!!
Alors un conseil amical : LAISSE TOMBER !

Deja d'une les FDP de 30$ c a mon avis c'est pour un envoi aux USA via la poste et pas pour l'international !

Et de deux le plus important c que c'est une gratte d'occaz que :
- ta jamais vue ailleur que sur des photos, tu sais pas si le manche et pas vrillé et si les micros marchent bien.
- tu la pas essayer et ça pour une 1ere gratte je pense que c'est le plus important sinon c un coup a être dégouté de la guitare avant même d'avoir commencé a jouer.
- tu connais pas le type si il est digne de confiance.

Bref, je te le déconseille Fortement !!!

Un conseil c'est :

Fais le tour des boutiques prés de chez toi demande a essayer des grattes dans ton budget qui te plaisent. Même si tu sais pas jouer on s'en fout l'important c'est que le manche te plaise et soit agréable à jouer !
Tu grattes les cordes, tu passes tes doigts sur le manche tu sera vite fixé...

A bon entendeur salut !

en fiat je sais deja en jouer, je ne suis plus un debutant si tu vois ce que je veux dire ...

mais c'est bien 45$ avec les frais de port et d'assurance pour l'internationale !enfin moi le vendeur me fait ce prix la !

mais en france les guitares sont trop chere pour mon petit budget !

(j'aurais jamis du essayer une fender et une epihphone: maintenant j'en veux une mais ca reste encore cher !)
Louizattaque
vous en pensez quoi ?

(si vous me la deconseiller et que vous vendez une gratte, c'est le moment exprimez vous :wink
Stratmat
Louizattaque a écrit :

en fiat je sais deja en jouer, je ne suis plus un debutant si tu vois ce que je veux dire ...

mais c'est bien 45$ avec les frais de port et d'assurance pour l'internationale !enfin moi le vendeur me fait ce prix la !

mais en france les guitares sont trop chere pour mon petit budget !

(j'aurais jamis du essayer une fender et une epihphone: maintenant j'en veux une mais ca reste encore cher !)

Non je vois pas...
Ben a c prix là c'est par la poste et t'aura 3 semaines de délais pendant lesquelles elle aura bien le temps de morfler la gratte !

Et puis en cas de blem t'aura aucun recours juridique !

Si les guitares sont trop chères en France achète en une d'occaz !

Me dis pas que t'as pas 200 ou 300 euros pour une gratte ! deja a ce prix ont peu bien se faire la main, et en occaz ya moyen d'avoir de bons trucs a ces prix !

Enfin aprés tout, fais ce que tu veux !
Louizattaque
ben je suis pas debutant mais pas confirme mdr c'est ca que je voulais dire ...

mais c'est clair que j'hesite vraiment mais pour trouver des fender a 200-300€ c'est chaud

surtout que mon budget c'est plus 200€ que 300

amsis i tu connais des offres fais moi plez mdr
Stratmat
Louizattaque a écrit :
ben je suis pas debutant mais pas confirme mdr c'est ca que je voulais dire ...

mais c'est clair que j'hesite vraiment mais pour trouver des fender a 200-300€ c'est chaud

surtout que mon budget c'est plus 200€ que 300

amsis i tu connais des offres fais moi plez mdr

Oublis pas que c'est une mexicaine et pas une US !
Louizattaque
mais une mex neuve coute 565€ et d'ocasse en francemdr ca coute 300-350 d'occase
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
moi je suis tout a fait d'accord avec louizattack, les prix sont vraiment tres interessant aux usa et il y a vraiment de tres bonne affaire a faire lol et meme en comptant les frais de port et les taxes
D'ailleur moi je me prepare un petit achat mais sur du neuf
Stratmat
mars P a écrit :
moi je suis tout a fait d'accord avec louizattack, les prix sont vraiment tres interessant aux usa et il y a vraiment de tres bonne affaire a faire lol et meme en comptant les frais de port et les taxes
D'ailleur moi je me prepare un petit achat mais sur du neuf

C'est bien là son problème !
Relis bien !

En ce moment sur guitare électrique...