Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crapozor
Un jour j'ai commandé une guitare chez Thomman (30% moins chère qu'en France). Je suis allé la chercher directement chez UPS (j'habite à côté) en ayant du mal à mettre le carton dans ma voiture.
Arrivé chez moi, j'ouvre le carton, j'enlève les "ballons" de protection. La guitare était encore dans un emballage en mousse que je retire. Et là, j'ai des sueurs froides quand je vois ma guitare : elle me semble vraiment petite. Je me dis alors que Thomann a dû se tromper et qu'il doit s'agir d'une guitare pour enfant. Je la prends, je joue deux trois trucs (elle était accordée), et là pas de problème, c'est bien une guitare pour adulte et de taille normale.
En réalité, elle était emballée dans un carton et des emballages tellement disproportionnés qu'elle paraissait toute petite à l'intérieur.
  • Publié par
    Izjay
    le
Pour ma part j'ai acheté chez thomann (fender us deluxe) aucun prob et chez woodbrass (gibson std) aucun prob non plus.

Donc pour l'instant 100% satisfait des achats passés sur le web
dirtyflox
Commandé une paire d' écoutes amplifiées (tascam vl-x5)chez thomman pour 189.00€!!!! Pas encore reçu.
Sociando
Salut

J'ai acheté de nombreuses fois chez Thomann, chez wildwoodguitars, chez music123, et même à des vendeurs ebay aux US et aucun problème.
jimmypage02
pour ma part j ai presque tout acheté sur ebay!
Un vox Ac30 de 64. en angleterre
une les paul de 1972 au USA
une pedal tc electronic line driver au USA

J ai eu des tres tres bon prix et jamais un seul prob...

Faut faire gaffe mais je trouve ce moyen fabuleux!

A+
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
stretch
  • Special Total utilisateur
J'ai une question qui semblera surement tres bete mais bon....
Concernant l'achat de matos ayant besoin d'un transfo electrique (effets,multi-effets,etc...) personne n'a jamais eu des surprises ???

A mon avis les sites U.S sont surement à eviter mais je me trompe peut etre...

Et pour ce qui est des sites européens comme Thomann,Music Store,etc... ont-ils vraiment tout prevu??
Sur des produits où l'adaptateur secteur est fourni(par ex un V-Amp 2) je serais très etonné qu'ils aient plusieurs versions une pour la France,une pour l'Angleterre,etc...

Non? :-s
rot'n roll
J'ai acheté 2 grattes aux USA chez Matt's music center, et nickel, pas de problèmes!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
piteur7
  • Special Total utilisateur
Moi telecaster highway one : 250 euros de remise , et en plus elle sonne un truc de malade lol
Mr. Vengeance
j'achete tout en allemagne depuis 2005 sinon j'ai commandé 2 fois au USA sur musictoyz à noel 2004 et 2005 et c'etait nickel
slash2808
Bonjour à tous....

Je m'apprête moi aussi à effectuer mon premier "gros achat " chez Thomann http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)[url] surtout au vu des avis favorables car jusqu'à présent à part jeu de cordes,transfos et diverses pédales je n'avais fait appel à la vente par correspondance...Avez-vous des conseils ???des remarques ??? conscient de ce représente un achat chez Thomann (en matières de réglages par exemple pour le négatif et de la rigueur du suivi et des délais pour le positif) ma grosse ???????????? se situe au niveau des emballages et du soin apporté au transport ...
garben88
Salut,

j'ai commandé 5 fois chez Thomann et j'ai jamais eu aucuns problèmes, j'ai commandé déjà 3 fois au japon (Ishibashi) aucuns soucis non plus.

Les emballages sont surs !! surtout venant du japon !!

Moi je paye par CB, et j'ai eu aucuns problèmes, ce que je te conseille c'est de te créer un compte en banque spécial "achat sur le net" que tu approvisionnes en fonction de tes achats ...

C'est une question de sureté, comme ça en cas de problèmes tu perds moins ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
experience
j'ai acheté ma Fender ici : http://guitarplace.de/ vu que le modèle que je voulais était pas dispo chez thomann, je n'ai pas eu de problème.
FlYiNg DuTcHmAn
Moi, la prochaine fois que je commande du matos sur un site VPC, c est sur c est pas chez WoodBrass! La derniere gratte commandee chez eux une cort electrique, a mis deux mois, oui je dit bien deux mois a arriver chez moi! Scandaleux pour une gratte qui se trouve en tres grande serie! La prochaine fois c est thomann, avec le volume de matos qu ils brassent tous les jour et tout le bien qu on en entend, ces gens la ne peuvent etre que serrieux!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...