Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 03 Fév 2004, 18:17
Et vous pensez que pour une tete d'ampli a lampe c'est faisable? (genre mesa boogie...)
Parceque les prix sont vraiment alléchant...mais y a quand meme des risques ...
Es-ce qu'il y en a qu'il l'ont fait ???
Stratmat
nicesky a écrit :
En fait, avec le cours du dollar actuel

http://www.xe.com/fr/ c'est super tentant l'amérique !!!

il y a un des forumeurs qui vient juste de recevoir sa RG en deux jours

https://www.guitariste.com/for(...).html

Exact c'tait moi !
Pas eu de problème, tracking UPS en temps réel je peux même te dire le trajet de la gratte !

Ya pas de risque si le site est connu, en l'occurence moi y étaient certifiés je sais plus trop quoi et ça faisait plus de 25 ans qu'ils vendaient des grattes.
Stratmat
RE, j'oubliais j'ai reçu hier une commande de pièces de chez Stewmac Mcdonald dont j'avais besoin pour monter une gratte.

Idem pas eu de problème tu paye la taxe et TVA au livreur !
nicesky
attention aux têtes d'ampli, aux rack d'effets, enfin tout ce qui est éléctrique ....

aux USA c'est du 110v
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JuliusPuech
J'ai acheté chez Thomann mon ampli, mais je pense que pour les guitares, à partir du moment où on ne commande pas des modèles d'usins fait à la chaîne (et même sur ceux la on peut trouver des différences), il est préférable d'essayer la gratte avant. Pour une même série, sur des stratos US par ex, on peut trouver de grandes différences entre deux petites soeurs... Enfin bon, ça n'est que mon avis et je ne remets pas en doute la fiabilité des vendeurs et les éventuelles bonnes surprises qu'on peut avoir !
Gros Tony
Quelles sont les taxes pour un instrument qui viendrait des etats unis, en plus du prix affiché sur le site?
Maxcreed
Mon JCM (tête + enceinte !) vient d'Ebay allemagne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
nicesky a écrit :
attention aux têtes d'ampli, aux rack d'effets, enfin tout ce qui est éléctrique ....

aux USA c'est du 110v

Ah je me doutais bien qu'il y aurait un problème de se coté la ... ZUT !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Gros Tony a écrit :
Quelles sont les taxes pour un instrument qui viendrait des etats unis, en plus du prix affiché sur le site?

Cherches un peu ici tu trouveras vite !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
Strat63 a écrit :
mars P a écrit :
nicesky a écrit :

aux USA c'est du 110v

Ah je me doutais bien qu'il y aurait un problème de se coté la ... ZUT !

Ben, c'est pas un problème, tu mets un adaptateur.

Bon beh si y a moyen de placer un adaptateur, je sens que je vais me faire une petite importation personnelle...
Enplus j'ai trouvé des prix vraiment trés interessant...
wini_lourson
Gros Tony a écrit :

Ben a ce que j'ai cru comprendre, si ca fait mois de 180€ la valeur de ton truc et que t'a collé un papier du style facture de moins de 180€ c ok sinon c droits de doine + TVA et la c naze, a ou sinon, il faut que ce soit un cado, lol c ce qu'on m'avé répondu
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
nicesky
méfiance sur les adaptateurs, perso j'ai eu une mésaventure avec un pédalier Rocktron !!!

Heureusement l'importateur de l'epoque étais cool et il me l'a pris sous garantie
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
wini_lourson
moi j'ai acheté ma gratte sur ebay, FGX412c a 300€ avec la valoche, mais j'ai u un probleme, elle était sensée etre d'occaz, en fait elle était moitié neuve, pas une rayure meme les cromes étaient niffs, les suls danger c pdt le voyage alors fait gaffe que ce sit bien epédié dans un étui et bien emabllé et la pas de soucis
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Louizattaque
comment tu peux prouver que c'est un cadeau ?
pke si tu dis ca pas de douanes ??

j'en ai achete une aussi et je vais envoye un cheque et le gars l'encaisse pas tant que je n'ai aps recu la guitare !
Stratmat
wini_lourson a écrit :
Gros Tony a écrit :

Ben a ce que j'ai cru comprendre, si ca fait mois de 180€ la valeur de ton truc et que t'a collé un papier du style facture de moins de 180€ c ok sinon c droits de doine + TVA et la c naze, a ou sinon, il faut que ce soit un cado, lol c ce qu'on m'avé répondu

c'est faut reçu hier une commande des US yen avait pour 60dolalrs et j'ai payé a DHL la TVA + la taxe d'importation.

En ce moment sur guitare électrique...