Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
c'est vrai que pour du neuf je le ferais pas mais pour de l'occaz oui.
et puis les boutiques qui vendent de l'occaz sur le net accepte de "sous-déclarer" la gratte, y'a un petit risque mais ça vaut le coup. pour le neuf je suis moins sur, enfin je suppose que ça dépend de la "boutique" : avec music123.com je pense que c'est pas gagné, les autres - à taille humaine - le font sans doute.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
Juste un petit rappel... qd vous achetez a l'étranger ou par correspondance, ca revient a n'avoir aucune garantie constructeur...

Effectivement les garanties sont plus difficile a faire valoir a cause des frais de transport mais j'aurais pluto dit aucune garanti magasin pluto que constructeur mais ca revient a peu près au même dans notre cas
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Shinjuku
C'est pas a peu près c'est totalement, tout materiel acheté hors de son pays ne peut etre pris en charge par les distributeurs ou importateur du pays de résidence.
Travize
  • Special Total utilisateur
Je déterre ce sujet pour une chtite question :
Quelqu'un aurait-il un bon site pour acheter des cordes à pas cher. (Ernie Ball). Chez Thomann, ils vendent les jeux à l'unité seulement. Il y a sûrment moyen de trouver mieux, non ?
Doc Loco
Travize a écrit :
Je déterre ce sujet pour une chtite question :
Quelqu'un aurait-il un bon site pour acheter des cordes à pas cher. (Ernie Ball). Chez Thomann, ils vendent les jeux à l'unité seulement. Il y a sûrment moyen de trouver mieux, non ?

Tu as mal regardé: j'achète mes D'Addario par paquets de trois jeux chez Thomann . Evidemment, il y'a peut-être moyen autre part d'avoir des réductions sur dix jeux par exemple?
Travize
  • Special Total utilisateur
En effet pour les cordes Daddario, ils les vendent bien par paquet de 3 mais pas pour les Ernie Ball. L'autre pb pour ce site, ce sont les frais de port : 13 euros !
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Tape "acheter cordes internet" dans la fonction de recherche et tu trouveras 3 topics avec des adresses

Perso je les achete sur ebay US par 20 pour 80$ environ fdp in, ça fait 4$ le jeu, soit environ 3 euros...

EDIT: après verif de mon historique, c'est par 24 et pas 20 et aujourd'hui même, on est plus à 92$ les 24 jeux chez certains vendeurs
alaindj
salut

j'ai repris l'intégralité du post qui m'interesse plus que beaucoup
voilà la gratte qui me plait vaut 444 euros chez thoman.
La même gratte au US = 349.30 $ chez music123
résultat des courses : 349.30 + 25% douane = 349.30 + 87 $ donc 436.3
et en euros (1$=0.7641€) = 333 €

j'ai bon ? j'ai oublié qqc ? si ....les frais de ports mais le montant reste négligeable au regard de l'économie faite (+ de 100 Euros)

qu'en pensez vous ? c'est jouable ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
milesdylan
Peut-être pourrais-tu prendre une guitare d'un prix plus élevé. Les frais de port sont ils compris?
djoudjou
alaindj a écrit :
salut

j'ai bon ? j'ai oublié qqc ? si ....les frais de ports mais le montant reste négligeable au regard de l'économie faite (+ de 100 Euros)

Peu d'interêt je pense. Envoie un mail pour connaître les frais de port mais il me semble que par UPS ca tourne autour de 80 / 90 euros.
Coyote83
J'ai commandé au Japon, sur Ishibashi.co.jp ils sont super serieux, livre en 1 semaines et l'avantage, c'est qu'on voit des photos des guitares qu'ils ont en stock donc pas de suprise niveau look. Après pour ce qui est du problèmes de l'essayer ou de tomber sur une guitare injouable... Bah le modèles je l'avais déjà essayé et puis si vraiment elle ne m'aurait pas convenue, j'aurais pu la revendre en occas plus cher que le prix d'achat !!
Après en cas de problèmes, c'est sur c'est un risque mais bon moi ça m'a permis de me payer une guitare qui me fait rêver alors qu'en France bah ça serait encore un rêve !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
alaindj a écrit :
salut

commander aux USA ne vaut le coup que pour des grattes à plus de 1000€ (genre les Jackson USA en ce moment tu y gagne vraiment monstrueusement, mais ce sont des grattes cheres à la base)
en plus dans ton calcul tu as oublié les frais de port, qui depuis les USA sont assez cher vu la distance en avion

commande plutot sur thomann ou musikproduktiv
C'est d'la merde !!
alaindj
UPS 80 - 90 € ?????!!!!!!

ah ben oui...là ca change la donne y'a pas photo !

merci

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
alaindj a écrit :
UPS 80 - 90 € ?????!!!!!!

ah ben oui...là ca change la donne y'a pas photo !

merci

@+

voir plus depuis les US ; une gratte venant de là-bas c'est souvent entre 100$ et 170$
C'est d'la merde !!
Teurgoule
faut arréter de psycoter thomann et co c'est tous de meme fiable et la majoriter des grates actuelle c'est de la grande série.
m'enfin c'est ce que je pense aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut.

En ce moment sur guitare électrique...