Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2004, 08:59
etienne2 a écrit :
Chez thomann livre en une semaine ...

Un micro deconne la gratte repart remboursement des frais avec le retour de la gratte 3 semaines plus tard...

20 minutes sur la guitare et pof le micro re mort.... Donc elle est re-repartie.

Donc j'ai pas de chance mais j'ai quand même quelques donc sur la fiabilite de leur reparation, et ils sont quand meme pas mauvais sur le tapage en touche genre les mail interminables "vous etes sur que ca vient pas de votre ampli..."

ouaille aie aie !! tu me fais peur là avec ton histoire... j'ai commandé un telecaster us (american serie) chez thomann la semaine dernière (je l'attend encore) j'espère qu'il va rien arriver...
  • Publié par
    teebz
    le
J'ai achete des grattes au States (magasins) et aussi chez Thomann. J'achetes aussi tous les accessoires par internet (cordes, pedales etc...). Jamais eu de problemes. Il suffit de choisir un magasin qui a une bonne reputation. Avec le $US qui est faible, c'est le moment d'acheter...
sebastyano
est ce qu'on pourrait avoir un exemple concret de bonne affaire???
ex: modele de guitare,dans quel mag,le prix en france ,le prix là bas ,la tva payée si payée etc...parceque j' ai l'intention de me lancer et on a pas eu d'exemples........merci.....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
sebastyano a écrit :
est ce qu'on pourrait avoir un exemple concret de bonne affaire???
ex: modele de guitare,dans quel mag,le prix en france ,le prix là bas ,la tva payée si payée etc...parceque j' ai l'intention de me lancer et on a pas eu d'exemples........merci.....

Bon, je m'y recolle :
- une acoustique 12 cordes neuve dans les magasins en France, rien au dessous de 300 euros, pour une qualité pas top en plus.
- sur www.musicyo.com , une acoustique 12 cordes à 150$, en promo à 120$, + des cordes, un micro de rosace (40 $, TonioDOD a payé le même 70 euros), une housse, une sangle, des jacks, 55$ de port, le tout pour 210$ (soit je ne sais pas combien en euros), plus 60 euros de taxes, soit le tout pour environ 250 euros. gagné !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai acheté chez www.southpaw.net , pas de problème. BlackRoseCustom est très bien aussi.

Ced777
milesdylan
Sur un des posts on parle de la mention cadeau sur le colis par rapport aux taxes à l'arrivée.
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Tu négocies cette mention à la commande?
Ou c'est des conneries?
milesdylan
Comment çà se passe à la réception ?
Le vendeur attend que vous ayez ouvert le colis et vérifié le matos ou vous le retenez par le col parce qu'il a autre chose à faire?
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pour connaitre les différentes taxe faites une recherche bordel!!! ya pas mal de topic a ce sujet! pour les ex de magasin y'en a aussi qqns...

sinon perso j'ai commandé une Jackson SL1 avec des éclair aux US sur www.mattsmusic.com y'a 3mois maintenant( pas en stock, doit y'avoir un bucheron dans une foret qui découpe un bel arbre pour moi lol) jdevrais l'avoir d'ici 15jours maintenant si tout va bien, entk les communication se passe bien, des réponse rapide reste plus qu'a voir si tout se passe bien a la livraison.
Entk, pour l'économie en France une guitar on la paie environ 2800Euro et la jdevrais en avoir au total pour 1750Euros (selon mon calcul) alors l'économie n'est pas dérisoir du tout... et d'ailleur j'en aurais peut être pour moin car le mag déclare beaucoup moin de la valeur réelle au transporteur donc la TVA+frais de douane beaucoup moin cher...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
aritomi
chazam a écrit :
... et d'ailleur j'en aurais peut être pour moin car le mag déclare beaucoup moin de la valeur réelle au transporteur donc la TVA+frais de douane beaucoup moin cher...

declare moins ??? humm, bonne idee pour les taxes, mais comment ca se passe s'il y a de la casse pendant le transport ?? tu seras rembourse par le tranporteur le prix declare !!
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
en cas de casse je c pas comment ca se passe, mais je pense que le magasin fait tou le nécessaire pour qu'un tel désagrément n'arrive pas, d'autre part je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger avec le magasin en cas de problème, mais c'est le genre de truc auquel fo pas penser
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
podemayo
teebz a écrit :
J'ai commande du matos chez
www.elderly.com
www.gpguitars.com
www.12fret.com

Tous tres professionels et ils ont l'habitude d'envoyer a l'etranger.

Tibo

ouais sauf qu'une fois j'avais vu une tele squier japon à 400$ chez elderly instruments. je leur ai envoyer un mail pour connaitre les frais de port : 200$ ! c'est de l'abus.
podemayo
aritomi a écrit :
chazam a écrit :
... et d'ailleur j'en aurais peut être pour moin car le mag déclare beaucoup moin de la valeur réelle au transporteur donc la TVA+frais de douane beaucoup moin cher...

declare moins ??? humm, bonne idee pour les taxes, mais comment ca se passe s'il y a de la casse pendant le transport ?? tu seras rembourse par le tranporteur le prix declare !!

ouais parce que le prix déclaré c'est en fait la montant pour lequel l'objet est assuré. mais bon à part un crash d'avion, ou si la camionette du transporteur finit dans un ravin y'a pas de risque. y'a en fait beaucoup plus si la gratte est pas dans un étui solide et/ou mal emballée.
Shinjuku
Juste un petit rappel... qd vous achetez a l'étranger ou par correspondance, ca revient a n'avoir aucune garantie constructeur...
Donc en cas de pb...

De plus qd vous achetez par correspondance vous ne voyez pas la guitare et ne l'essayez pas...

Personnellement ca me pose un pb... mais bon... après chacun fait ce qu'il veut
podemayo
c'est vrai que pour du neuf je le ferais pas mais pour de l'occaz oui.
et puis les boutiques qui vendent de l'occaz sur le net accepte de "sous-déclarer" la gratte, y'a un petit risque mais ça vaut le coup. pour le neuf je suis moins sur, enfin je suppose que ça dépend de la "boutique" : avec music123.com je pense que c'est pas gagné, les autres - à taille humaine - le font sans doute.

En ce moment sur guitare électrique...