Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zimus
    le 05 Fév 2004, 09:31
je crois pas, vu que la tva est pas la meme partout, il faut l ajouter quand tu commandes :

voila ce qu ils disent sur musicstore:

"La TVA étant inférieure en Allemagne, un supplément de 4,3 % pour la Belgique et de 3,1 % pour la France devra être ajouté aux prix indiqués dans notre catalogue"

par contre je ne sais pas si quand tu vas en personne la chercher tu payes cette difference...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Non, tu paies la tva du pays où se trouve le maga! En principe, tu dois le déclarer à la douane, mais il n'y a plus de douane!
La douane volante existe bien sur, mais le risque est proche de 0
Si c'est par correspondance, alors tu paies la tva française.
C'est à Cologne, non? profites-en pour faire du tourisme... Je te conseille le Rozenmontag, il te faudra 3 jours pour te remettre!
  • Publié par
    zimus
    le
c est quoi donc?.. (faut preciser que je parle a peu pres 0,0 mots d allemand...)
ovillers
Moi aussi je me pose des questions sur l'achat d'une gratte à l'étranger, sur les sites US c'est pas cher OK, mais qu'en est il des droits de douane qui sont évalués à 22% ????????
Parce que là je ne vois plus l'intérêt....
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
l'interet il est que quand tu paye une gratte moins 50% et bien au final et même avec les douanes ta fais des super économies.Mais bien sur pour ca fo acheter des grattes assez chère.Si c pour une epiphone à 300 euro c pas la peine.
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Non, je pense que le gros intéret aux states, c'est le choix! tu veux acheter un télé reissue japon, tu l'achètes soit au Japon, soit en Europe (évaluer l'intéret de prix TENANT COMPTE du transport, des droits, de la tva)
Pour une gratte(bien) distribuée en Europe, tu choisis en Allemagne, en France, en Belgique et là, tu vois si les différences de prix justifient le fait de l'acheter sur le net ou ds ton maga proche de chez toi;
Par contre, c'est vrai que trouver une archtop Gibson, une Tom Anderson, ou une strat de haut de gamme d'occase et à des prix "normaux", y'a pas photo
Ex:Tom Anderson drop classic T: +/- 1500$, donc 1200 € . Tu devrais donc la recevoir aux alentours des 1500€… Celui qui en a une ici pour ce prix-là me téléphone tout de suite!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
.... et je ne parle pas d'une Gibson L5 à 3500$ (2700€) + frais
sarssipius
gorax a écrit :
Non, tu paies la tva du pays où se trouve le maga! En principe, tu dois le déclarer à la douane, mais il n'y a plus de douane!
La douane volante existe bien sur, mais le risque est proche de 0
Si c'est par correspondance, alors tu paies la tva française.
C'est à Cologne, non? profites-en pour faire du tourisme... Je te conseille le Rozenmontag, il te faudra 3 jours pour te remettre!

Faux chez thomann par exemple tu paies la TVA française... Mesure de protection des magasins français probablement sinon personne n'achèterait en France!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Tu n'as pas bien lu: si tu vas sur place, tu paies la tva allemande
si c'est par correspondance, la tva française!
Le Rozenmontag (lundi des roses), c'est si je me souviens, le lundi avant le mardi gras!
Groossse ambianz! ce sont les nanas qui invitent les mecs... ein twei, prozit!
Les allemands ne s'amusent pas souvent, mais quand ils le font....
darkshines
comment cela se passe exactement pour les frais de douane ?
on paie à qui ? quand ? et combien ?
  • Publié par
    zimus
    le
hmmmm interessant ce lundi gorax, je vai aller ma cheter une gratte par an moi.
....certes....

sinon je suis d accord avec toi ke lorsqu on achete sur place on paie la tva du pays, par contre faut en effet pas se faire chopper a la douane, ce ki serait vraiment pas de chance vu le pourcentage des gens controlés...

sinon pour les frais de douanes dark, tu les payes a moi, quand tu veux et on discutera du montant plus tard..
blag a part ca depend du pays.
Stratmat
darkshines a écrit :

Tu payes directe au livreur, à la livraison, 25% du montant de ta commande.
etienne2
Chez thomann livre en une semaine ...

Un micro deconne la gratte repart remboursement des frais avec le retour de la gratte 3 semaines plus tard...

20 minutes sur la guitare et pof le micro re mort.... Donc elle est re-repartie.

Donc j'ai pas de chance mais j'ai quand même quelques donc sur la fiabilite de leur reparation, et ils sont quand meme pas mauvais sur le tapage en touche genre les mail interminables "vous etes sur que ca vient pas de votre ampli..."
darkshines
mister_nice a écrit :
darkshines a écrit :

25% c'est énorme on lui fais direct un chèque ? ya un moyen d'éviter ?
Stratmat
darkshines a écrit :
mister_nice a écrit :
darkshines a écrit :

25% c'est énorme on lui fais direct un chèque ? ya un moyen d'éviter ?

Ben ouai mais les 25% faut te dire que tu les a gagné aux change euro/USD ! Et puis les prix à la base sont plus bas donc quand même gagnant.
Tu payes le livreur à l'ordre d'UPS ou DHL en général.
Moyen d'éviter non car c'est le transporteur qui dédouane la marchandise en douanes.
Solution faire passer l'achat pour un cadeau, mais faut que l'expéditeur le signale et là les mag professionnels refusent à 99% !
goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le
etienne2 a écrit :
Chez thomann livre en une semaine ...

Un micro deconne la gratte repart remboursement des frais avec le retour de la gratte 3 semaines plus tard...

20 minutes sur la guitare et pof le micro re mort.... Donc elle est re-repartie.

Donc j'ai pas de chance mais j'ai quand même quelques donc sur la fiabilite de leur reparation, et ils sont quand meme pas mauvais sur le tapage en touche genre les mail interminables "vous etes sur que ca vient pas de votre ampli..."

ouaille aie aie !! tu me fais peur là avec ton histoire... j'ai commandé un telecaster us (american serie) chez thomann la semaine dernière (je l'attend encore) j'espère qu'il va rien arriver...

En ce moment sur guitare électrique...