Achat par correspondance à l'étranger: qui a osé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Joli deterrage dis donc !

Si tu tapes "douanes" dans le module de recherche tu trouveras toutes ces infos.

Enfin, à la question "faut il frauder les douanes", tu n'obtiendras pas de réponse... c'est à toi de prendre tes responsabilités.

La mention "gift"... tu peux oublier pour une guitare...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai commandé des mediators en Angleterre cette semaine, ils sont arrivé très rapidement en très bon état

Plus sérieusement, je fais facillement des achats à l'étranger (micros aux US par exemple) mais jamais d'ampli de gratte ou de baffles. Il faut que je teste avant d'acheter. Pour les amplis et baffles pas de problèmes : j'habite à une heure de chez Gillou.

Pour les guitares, je marche par coup de coeur, soit je fais la tournée des magasins (je suis même monté à Paris (Pigalle) quelques fois) et je me laisse séduire. Sinon j'en repère une d'occasion et je vais la tester et la réccupérer en main propre.
Il faut qu'elle m'attire d'un point de vue look, puis lutherie et enfin, vient le plus important : le touché et le feeling qu'elle me procure, en dernier, le son à vide puis branchée.
Pour ça pas de place à la vente par correspondance !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Metalligirl
mars P a écrit :
Strat63 a écrit :
mars P a écrit :
nicesky a écrit :
attention aux têtes d'ampli, aux rack d'effets, enfin tout ce qui est éléctrique ....

aux USA c'est du 110v

Ah je me doutais bien qu'il y aurait un problème de se coté la ... ZUT !

Ben, c'est pas un problème, tu mets un adaptateur.

Bon beh si y a moyen de placer un adaptateur, je sens que je vais me faire une petite importation personnelle...
Enplus j'ai trouvé des prix vraiment trés interessant...

moi j ai un ampli americain avec un transfo, ca marche tres bien
c est un truc du genre qu il faut
http://shopping.lycos.fr/query(...)p;y=0
ceux-la sont cher, j ai paye le mien 20$ mais il est merdique... Faut bien faire attention de prendre un transfo avec prise de terre pour pouvoir brancher l ampli dedans si tu veux pas acheter encore un adaptateur de prises...

Sinon j ai jamais achete d instruments par correspondance. J ai commande une fois des protections auditives sur Thomann, envoyee un lundi et deja arrivees le mardi matin. Mais bon pour moi c est pas une commande a l etranger . Et en allemagne, avec thomann, j ai meme pas eu de frais de port a payer!
J ai deja achete plein d autres trucs sur internet, des cd, des chaussures, des tshirts, un lecteur md (sur ebay) et jai jamais eu de probleme.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
kirkhammett5923
j'ai acheter une LTD KH sur musictown tout ce passer tres bien jusqu'au moment où chronopost n'à livrer le matos à mon domicile. Je tiens a dire que ce n'est pas musictown le responsable mais bien chronopost, d'ailleur musictown m'as renvoyé un deuxieme colis et c'est arranger avec chronopost (j'ai du faire tous de méme de nombreuse demarche auprés de chronopost)
Metalligirl
chronopost avait bousille ta gratte?

Le probleme des fois dans les achats comme ca ca peut aussi etre que la poste est lente, un jour jai achete un md sur ebay le dimanche soir, le lundi, la vendeuse postait le paquet, et il est seulement arrive vendredi chez moi... avant quand j avais commande sur internet ici en allemagne, c est arrive 1 jour ou 2 apres la date d envoi
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
kirkhammett5923
Metalligirl a écrit :
chronopost avait bousille ta gratte?

Le probleme des fois dans les achats comme ca ca peut aussi etre que la poste est lente, un jour jai achete un md sur ebay le dimanche soir, le lundi, la vendeuse postait le paquet, et il est seulement arrive vendredi chez moi... avant quand j avais commande sur internet ici en allemagne, c est arrive 1 jour ou 2 apres la date d envoi

non en fait elle a ammener le paquet chez quelqu'un dautre qui la pris j'ai dus prouver que je n'avais pas receptionner le colis
kirkhammett5923
le mieu , enfin le pire c'est qu'il te prenne pour un menteur un arnaqueur , au debut il te dise qu'il peuve rien faire donc il faut menacer de porter l'affaire en justice... parsuqe c'était un paquet d'une valeur je sais pas si timagine une LTD KH (signature Kirk hammett guitariste soliste de metallica) et un flyght case il y en a pour de l'argent j'allais pas laisser passer l'affaire sans rien dire
Metalligirl
mais ils sont sympas dans cette societe! j imagine la valeur du colis, j ai moi meme faill acheter la meme gratte...
----
kirkhammett5923
ils on,t du faire fonctionner les assurances , la femme avec qui je parler de mon cas chez musictown , Martina pour etre precis été tres gentil, parle francais elle me reconnaiser a la fin méme plus besoin de me presenter
Pour ma part, j'ai commandé une Fender Stratocaster Standard ( 341€ !!!!! ) chez Music Store à Cologne.

J'ai commandé ma gratte mardi 29/08, et j'ai été livré... 3 jours plus tard !!! Pour seulement 10€ j'ai été époustouflé par la qualité de l'emballage... à tel point que j'aurais pu marcher sur le colis sans pouvoir atteindre la guitare !!
Au total, 3 emballages différents et des espèces de petits trucs en plastique gonflables pour amortir les chocs.

Malheureusement, la guitare comportait un petit défaut d'assemblage au niveau de la paque de fixation du manche.
Pendant le week-end, j'ai donc envoyé un mail à Music Store, à Sofia ( c'est elel qui a traité ma commande depuis le début ), en lui demandant comment procéder à un échange.

Je reçois une réponse le lundi matin, dans laquelle elle me dit qu'il n'y a aucun problème pour faire un échange et qu'elle vient déjà de procéder à l'envoi d'une nouvelle guitare !! ( sans que je n'ai encore renvoyé la mienne ). Et pour le retour de la 1ère gratoune, je n'ai eu qu'à la donné au livreur UPS.

Résultat, depuis, ce mercredi j'ai ma nouvelle gratte dont je suis à 200% satisfait et surtout... je recommande ce site pour leurs sérieux, leurs, leuir rapidité et leur sympathie... !!

Voilà pour ma seule expérience de commande de guitare sur le net.
Metalligirl
Richy38 a écrit :
Au total, 3 emballages différents et des espèces de petits trucs en plastique gonflables pour amortir les chocs.

faut croire que les trucs en plastique gonflable c est le standard des envois de matos en allemagne . J ai ´aussi commande mon pc portable sur le net, il est aarive enmablle dans ce genre de trucs avec en plus des frigolites dans un gros carton en plus de l emballage en carton du pc. Meme si la caisse exterieure etait amochee, l interieur n avait rien.
Chez Thomann aussi, mes bouchons ont ete livres dans ces petits trucs en plsatique
----
superseb
Salut, je déterre le topic pour poser une question qui va surement paraitre stupide mais, si je ne me trompe pas, les USA et la France n'utilisent pas la même monnaie alors comment ça se passe pour le paiement quand on commande là-bas?
la conversion se fait toute seule, il faut prévoir avant, ...?
marcal
  • Custom Top utilisateur
Tout dépend comment tu payes...
Si tu payes via Paypal, la conversion se fait toute seule à un taux assez obscur fixé par paypal
Si tu payes avec ta CB ou avec un virement, tu payeras un taux de conversion que tu trouveras dans ta convention banquaire (tu en as forcement une; sinon tu peux generalement la consulter online sur le site de ta banque).

Dans tous les cas de figure c'est payant
crapozor
Un jour j'ai commandé une guitare chez Thomman (30% moins chère qu'en France). Je suis allé la chercher directement chez UPS (j'habite à côté) en ayant du mal à mettre le carton dans ma voiture.
Arrivé chez moi, j'ouvre le carton, j'enlève les "ballons" de protection. La guitare était encore dans un emballage en mousse que je retire. Et là, j'ai des sueurs froides quand je vois ma guitare : elle me semble vraiment petite. Je me dis alors que Thomann a dû se tromper et qu'il doit s'agir d'une guitare pour enfant. Je la prends, je joue deux trois trucs (elle était accordée), et là pas de problème, c'est bien une guitare pour adulte et de taille normale.
En réalité, elle était emballée dans un carton et des emballages tellement disproportionnés qu'elle paraissait toute petite à l'intérieur.

En ce moment sur guitare électrique...