Mécanique pour manche inversé Strat

Bonjour,

Je voudrai de l’aide svp, j’ai récemment monter un manche inversé sur mon corps strat sunburst 2T, dessus c’était un manche standard qui était monté avec mécanique moderne.

(C’est une Mex)

Je sais pas quelle mécanique acheter vu que la tête est inversé…

besoin d’aide.

Merci
elchupacabre
Bah des mécaniques pour gaucher…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fenson66
Oui mais attention à la subtilité, les mécaniques pour gaucher sont appelées mécaniques droites (modèle 6R, R pour Right), rapport à la position de l'axe du bouton par rapport au corps de la méca (et donc 6L pour droitier).

Après faut voir le modèle de méca par rapport au perçage (moderne ou vintage, position de la vis de fixation ou ergots...).
jai repérer ça comme modèle

jai repéré ça comme modèle

la description
C de la meca droitier ??

pourquoi en haut de la seconde image noir sur blanc “set de 6 mécaniques gauchers” ?

ou j’ai mal compris quelque chose
Fenson66
  • Publié par
    Fenson66
    le (Modifié 2 fois)
C'est écrit "mécaniques gauches" pas "gauchers".
C'est exactement ce dont je parle dans mon premier post, que t'as pas du lire apparemment.
Modifié le 24/05/2026 à 21:55
Bonjour,

ayant toujours pas trouver je reviens vers vous pour avoir confirmation avant d’acheter, je vous envoie une photo du manche, ça peut peut être vous guidez, et un modèle Thomann toujours.

manche inverser

celui là

description
Fenson66
T'as pas pris la bonne description mais oui ce sont les "Fender Locking Tuner CH Lefthand" qu'il te faut (enfin, tu pourrais utiliser autre chose mais le manche est percé exactement pour ce modèle)

https://www.thomann.fr/fender_(...)d.htm
Bonsoir,

Petite question, les plus longues tiges vont sur les graves c ça de base ? mais comme c un manche inversé ça change ? C à dire je les met en début de manche (près du sillet) ?
Fenson66
Oui, du plus long au plus court en partant du sillet.
Ok donc les graves avec les tiges courtes et les aiguës avec les longues,

Merci ????

En ce moment sur guitare électrique...