[Achat] Besoin de conseils

Bonjour à toutes et à tous,

Bassiste, je cherche à acquérir un peu de matériel guitare. La musique est pour moi un loisir, et n'ayant pas l'opportunité de pouvoir aller répéter, le but est de faire de la MAO tranquillement à la maison, donc en enregistrant partie de basse et guitare. Je précise que je suis plutôt versé dans tout ce qui est métal, métal moderne.

A ce titre je viens vers vous pour avoir quelques conseils d'achat, pour acquérir un combo et une gratte.

J'ai déjà fait une sélection :
- combo avec du 12 ou 2x 12, très intéressé par ce que fait line 6 dans sa série valve pour les possibilités de branchement

- en guitare, je n'ai pas vraiment d'idées bien que 3-4 modèles retiennent mon attention : chez ibanez les rgd barytone en 7 cordes, la nouvelle M80M en 8 cordes, et les séries prestige RG équipées des EMG 707 (notamment le modèle rg2627Ze )

Avez vous éventuellement d'autres modéles à me conseiller, chez jackson ou ESP par exemple, en 7 ou 8 cordes, des trucs à éviter absolument. Pareil pour le choix du combo.

Merci d'avance,
Amitiés musicales

Larry Carton
Si c'est juste pour faire quelques parties guitares sur tes morceaux à la maison, tu n'as pas besoin d'un combo, il y a des tonnes de plugin qui font du bon boulot pour émuler un ampli guitare ou bon multi effet en rack comprenant de bonnes simulations de HP.
Voire même un POD...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Merci pour ta réponse, donc quand tu parles d'un pod, tu parles de la ligne line 6

Comme matériel informatique, je dispose d'un mac, quel est l'idéal alors ?

Partir sur une config guitare + POD et me repiquer sur l'ordi ?

J'avais regardé un peu les POD, le HD me paraissait intéressant, ça vaut quoi au final ?

En ce moment sur guitare électrique...