Non, les manches de la Seagull ne sont pas très larges contrairement à ce que certains disent.
Moi je suis très regardant sur la largeur des manches au 1er sillet et j'aime les cotes entre 38 et 42 mm. Sur ma Taylor 314 la distance de la corde mi-grave à la corde mi-aigue est exactement de 40 mm et sur ma Takamine Santé Fé de 38 mm.
J'avais déjà plus étroit mais alors les doigts ne respirent plus ! J'avais aussi sur une Jumbo Elypse Divina plus de 45 mm, injouable pour moi.
Il est exact que le son est un peu plus rond et plus chaud avec une table en cèdre massif, enfin c'est ce que mes amis me disent car personnellement même si j'entend la différence, c'est moins flagrant pour moi que pour ceux qui m'écoutent.
Il faut essayer dans les magasins, mais là aussi quand tu seras chez toi ça sonnera encore une fois différemment. Dur dur pour choisir sa gratte.... moi j'en ai bien souffert.
Ma Taylor = table épicéa + corps acajou
Ma Takamine Santa Fé = table cèdre + corps acajou.
A+
Hubert
Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..